ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 17 nov. 2013 19:06

Rogue K. a écrit :Ah ? Pourquoi ? Y'a eu record ?

Bon ben t'es bientôt à 4000 messages. Ça se fête nan ? :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 19 nov. 2013 01:09

La (très) tardive pensée du jour:
-137 " Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage."
Proverbe chinois.

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 19 nov. 2013 01:42

Amarantine a écrit :-137 " Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage."
Proverbe chinois.
:mercichinois:

Merci ma chère Amarantine.. j'avais besoin de cela maintenant.

Donc ce sera un double merci chinois de circonstance !

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 19 nov. 2013 20:56

-138 " Ne pas se moquer, ne pas déplorer, ne pas détester, mais comprendre."
Spinoza
Spoiler:
philosophe hollandais; 1632-1677

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 19 nov. 2013 23:14

Ne pas juger : :mercichinois:

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 20 nov. 2013 19:02

Rogue K. a écrit :Ne pas juger : :mercichinois:
Spoiler:
ne pas :bravo: :mrgreen:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 20 nov. 2013 19:16

Alex974 a écrit :
Rogue K. a écrit :Ne pas juger : :mercichinois:
Spoiler:
ne pas :bravo: :mrgreen:
Toujours le mot pour rire toi, hein ? :mrgreen:

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 20 nov. 2013 20:27

Mais pas mieux que toi mon ami :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 20 nov. 2013 22:13

Un peu mieux les pensées en ce moment, vous ne trouvez pas?
-139 " Nous sommes libérés par ce que nous acceptons, mais nous sommes prisonniers par ce que nous refusons."
Swâmi Prâjnandad
Spoiler:
maître spirituel indien; 1891-1974

Re: Une pensée positive par jour

par Alex974 » 20 nov. 2013 22:30

Fidèles lecteurs et lectrices, bonsoir :D
C'est toujours un plaisir pour moi qui suis en quète de spriritualité de venir ici chercher la bonne parole ;)

:merci: pour cette pensée qui est effectivement très vraie Amarantine :mercichinois:
Mais effectivement très difficile aussi à appliquer.
Petit à petit l'oiseau fait son nid parait-il :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 20 nov. 2013 22:54

Ah merci Amarantine, je vais de ce pas méditer juste avant de me coucher. :mercichinois:

Re: Une pensée positive par jour

par G'sT » 21 nov. 2013 08:19

Amarantine a écrit : -139 " Nous sommes libérés par ce que nous acceptons, mais nous sommes prisonniers par ce que nous refusons."
Swâmi Prâjnandad
Spoiler:
maître spirituel indien; 1891-1974
La notion sous jacente de cette pensee est celle du "lacher prise" qui.conduit a une forme de liberte.
Neanmoins.je constate que depuis des millenaires nous continuons a opposer une.certaine dualite bien/mal, jour/nuit/lumiere/obscurite.....ou ici encore liberte/prison.
Mais dans le.cas de cette pensee du jour ne serait il pas plus aise d accentuer que c est nous meme (en tant qu' Etre) qui creons notre propre.liberte et c est nous meme qui creons notre prison (aussi doree soit elle) ? ;)

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 21 nov. 2013 08:27

Hello G'sT ! La pêche ?

Je rebondis sur ce que tu dis : tu as raison de préciser que nous avons tendance à opposer certaines notions pour éclairer nos esprits, mais n'est-ce pas dû à la limite de la sémantique justement ? Nous avons des mots pour dire noir et pour dire blanc, nous pouvons dire gris... en revanche quand il s'agit de comparer des notions, nous pouvons dire prison, nous pouvons dire liberté mais nous n'avons pas de mot pour exprimer le libre enfermement ou la liberté contrainte.

Personnellement, je crois en l'acceptation. Accepter est assez fort pour moi pour me faire comprendre ce à quoi j'aspire.

Re: Une pensée positive par jour

par G'sT » 21 nov. 2013 08:47

Rogue K. a écrit :Hello G'sT ! La pêche ?

Je rebondis sur ce que tu dis : tu as raison de préciser que nous avons tendance à opposer certaines notions pour éclairer nos esprits, mais n'est-ce pas dû à la limite de la sémantique justement ? Nous avons des mots pour dire noir et pour dire blanc, nous pouvons dire gris... en revanche quand il s'agit de comparer des notions, nous pouvons dire prison, nous pouvons dire liberté mais nous n'avons pas de mot pour exprimer le libre enfermement ou la liberté contrainte.

Personnellement, je crois en l'acceptation. Accepter est assez fort pour moi pour me faire comprendre ce à quoi j'aspire.
Y es ca roule.

Question de semantique... surement !

L acceptation ou encore le lacher prise conduit a une.lueur de liberte.

Bon faut que je descende du train...
Bonne journee a tous.

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 21 nov. 2013 09:16

Oui, lâcher-prise c'est accepter qu'on n'a pas de prise sur l'avenir, qu'on doit vivre le présent pour pourvoir accepter ce qui nous arrivera dans le futur. Ensuite, tout ce qu'on a à faire c'est de croire et d'être optimiste, et de travailler dans le présent pour récolter les fruits du futur.

Amarantine : on dirait mon chien (pour la posture). :mrgreen:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 21 nov. 2013 10:22

Rogue K. a écrit :Amarantine : on dirait mon chien (pour la posture). :mrgreen:
Mon chien en pleine méditation chez mes parents :
happy.JPG
happy.JPG (11.16 Kio) Vu 845 fois
:mrgreen:

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 21 nov. 2013 12:06

:lol: Merci . En effet, il est en pleine décontraction pour méditer, lui.

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 21 nov. 2013 12:12

Merci .. c'est un vrai pot de colle ; on le surnomme UHU. :lol:

Tu as vu ça Amarantine ? C'est sa position préférée...

Re: Une pensée positive par jour

par Amarantine » 21 nov. 2013 12:23

Et qu'est-ce-que tu dis de ça?
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3082&u=11654795 ou de ça? http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3084&u=11654795 :lol:

Re: Une pensée positive par jour

par Rogue » 21 nov. 2013 12:24

Ah Oui, pas mal !! :bravo:

Sujets similaires
Quand la pensée positive devient toxique
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 10 août 2021 16:33 (5 Réponses)
Une spirale positive pour nos différents projets
par Air one » 29 oct. 2016 07:59 (13 Réponses)
La révolution positive #01
par Air one » 10 sept. 2017 09:11 (6 Réponses)
Petite journée positive
par Amarantine » 05 mars 2019 17:07 (3 Réponses)
psychologie positive
par Amarantine » 05 août 2019 14:03 (5 Réponses)
La file positive.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 nov. 2020 22:25 (46 Réponses)
Petite pensée du jour
par Amarantine » 25 juil. 2013 10:28 (6 Réponses)
La pensée bouddhiste du lundi matin
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 févr. 2014 10:10 (120 Réponses)
Pensée du Dalaï Lama
par Alex Le Belge » 06 mars 2015 08:32 (7 Réponses)
Une pensée négative (ou neutre) par jour
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 10 sept. 2015 19:30 (56 Réponses)