Proverbe japonais.
-143 " Ce qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois."
Proverbe japonais.
Proverbe japonais.
L'intéligence c'est comme de la confiture, moins on en a plus on l'étale
Amarantine
Bonne soirée à vous mesdames
Bonne soirée à vous mesdames
Bah ça marche aussi avec la culture.
Vas-y trouve moi encore 10 mots compatible
Bonne soirée Happy
Vas-y trouve moi encore 10 mots compatible
Bonne soirée Happy
Moi je connais la citation avec le mot culture, c'est pas mal aussi !
Bonne soirée cher Monsieur
La culture, c'est comme le parachute, si tu n'en as pas, tu t'écrases!
frigolite a écrit :
La culture, c'est comme le parachute, si tu n'en as pas, tu t'écrases!
Amarantine a écrit :-143 " Ce qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois."
Proverbe japonais.
Toutefois, ce ne serait pas plutôt "Celui qui confesse..." ?
Cela me rappelle une phrase que me disait souvent le père d'un copain : "si tu dois faire une c*nn*rie, fais-là, mais fais-là vite"...
Je sais ça n'a pas grand chose à voir dans l'esprit, mais ça me l'a rappelée.
Bonne nuit tout le monde !
Oui, bien sûr, c'est celui. Merci Rogue.
-144 " L'amour ne sait rien du passé, ni du futur. Il est sans cesse nouveau."
Jiddu Krishnamurti
Ah? bof!
-144 " L'amour ne sait rien du passé, ni du futur. Il est sans cesse nouveau."
Jiddu Krishnamurti
Spoiler:
Ca veut peut être dire qu'il faut le vivre au jour le jour. Ne pas tomber dans une routine en fonction du temps qui passe. 
Oui, si on pense à la routine, en effet, on peut comprendre. Merci Alex. 
Amarantine a écrit :Oui, si on pense à la routine, en effet, on peut comprendre. Merci Alex.
C'est comme ça qu'on arrive à 40 ans de mariage
Oui et avec bien d'autres choses encore. 
Et une femme sans mémoire alors ?!!
Zou je file!
Zou je file!
Spoiler:
C'est une femme qui n'a pas de chéri, non ?Alex974 a écrit :Et une femme sans mémoire alors ?!!
Spoiler:
-145 " Accomplis ta tâche, puis fais un pas en arrière. C'est le seul chemin qui conduise à la sérénité."
Lao-Tseu
Un commentaire Rogue?
Lao-Tseu
Spoiler:
Je suis venu chercher mon shoot avant d'aller me coucher et je ne suis pas déçu !
Merci Amarantine
C'est exactement ça : accomplis quelque chose, contemple ton travail et laisse le à sa vie pour accomplir autre chose d'encore plus grand et meilleur. Il faut prendre le temps de contempler ce que l'on fait : cette façon de voir la même chose sous plusieurs angles permet de corriger ou de faire encore mieux après. Et plus tu es content de toi, plus tu es serein et surtout confiant.
Et puis il faut savoir à la fois se congratuler et se reposer !
Merci Amarantine
C'est exactement ça : accomplis quelque chose, contemple ton travail et laisse le à sa vie pour accomplir autre chose d'encore plus grand et meilleur. Il faut prendre le temps de contempler ce que l'on fait : cette façon de voir la même chose sous plusieurs angles permet de corriger ou de faire encore mieux après. Et plus tu es content de toi, plus tu es serein et surtout confiant.
Et puis il faut savoir à la fois se congratuler et se reposer !
Un article qui fait résonance avec cette citation : h**p://http://www.atlantico.fr/decryptage/pouvoir-patience-et-attendiez-3-minutes-plus-avant-passer-autre-chose-lisez-cet-article-c-est-bon-pour-que-avez-catehrine-berlie-911092.html
Excellent article qui résume bien le tourbillon improductif dans lequel nous sommes de + en + emportés, mais duquel nous pourrions arriver à sortir, du moins pour notre vie personnelle.
Encore pour toi Rogue:
-146 " Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi.'
Fontenelle

-146 " Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi.'
Fontenelle
Spoiler:
Tout à fait d'accord : le bonheur commence par soi-même et ce n'est pas être égoïste. 
C'est ce que j'attendais que tu dises. Les gens qui sont heureux sans considérations extérieures dégagent une aura que les autres ressentent ou perçoivent. Les rapports en sont modifiés.