ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Une superbe journée !

par Rogue » 10 juil. 2013 18:03

Alors, quelques uns d'entre-vous m'ont demandé où j'étais hier... et bien, je suis allé tourner en Lotus Seven et Elise sur le circuit EIA de Pont-l'Eveque dans le Calvados.

C'était génial, je me suis bien amusé... si un des amis avec lesquels j'y suis allé n'avait pas une conférence le soir même, il y aurait même eu la place pour tourner en kart !! Physiquement, je pensais que ça aurait été plus compliqué pour moi, n'étant pas un grand sportif. Mais c'est passé nickel, et malgré le magnifique soleil qui nous a offert des conditions d'adhérence exceptionnelles.

Voilà, si vous voulez vous éclater, sans prise de tête avec des moniteurs hyper sympa, qui vous laissent vous exprimer... courez-y !

Re: Une superbe journée !

par Rogue » 10 juil. 2013 18:05

Lotus Seven (Caterham) :
125 ch, moins de 500kg, ras le bitume, une tenue de route insondable pour nous simples amateurs...

Re: Une superbe journée !

par Rogue » 10 juil. 2013 18:06

Lotus Elise :
190 ch pour 860kg je crois...

Un peu plus mou sur les appuis, mais plus de pêche à l'accélération. Gros freinage possible parce qu'il y a l'ABS, et on peut allumer plus tôt car il y a un début de contrôle de traction électronique.

Re: Une superbe journée !

par Febero » 10 juil. 2013 18:42

Ca donne envie...

Re: Une superbe journée !

par Alex974 » 10 juil. 2013 19:38

Génial! :top:

Re: Une superbe journée !

par Tulipe » 10 juil. 2013 19:49

Ça c'est plus sympa que le Trading ! à refaire sans modération ;)

Re: Une superbe journée !

par newworld » 10 juil. 2013 21:30

Veinard cela donne bien envie...

c'était comment à bord de la seven ? :roll:

phili711

Re: Une superbe journée !

par maliko » 10 juil. 2013 22:22

Trop cool... sa a du etre d'enfer.... :top: :top:

Re: Une superbe journée !

par Rogue » 10 juil. 2013 22:26

newworld a écrit :c'était comment à bord de la seven ? :roll:
C'était vraiment surprenant car la tenue de route est vraiment extraordinaire, tu peux attaquer vraiment fort tant que tu fais bien ton transfert de masses (en gros, faut taper dans les freins le plus fort possible à l'arrivée dans la zone de freinage, après braquer et accélérer une fois la corde passée).

Beaucoup moins tape-(mot censuré merci de rester poli) qu'on ne peut penser, direction très directe (un régal)... tu pilotes la voiture avec les fesses ! Le seul truc c'est l'habitacle est vraiment étriqué donc ton coude gauche sort dehors... et il n'y a pas de repose pied. Alors quand j'ai pris le premier virage, dès la sortie des stands, je croyais appuyer sur la pédale de gauche alors que j'ai appuyé sur celle du milieu (en fait celle de gauche je croyais que c'était le repose-pied), bref j'ai bloqué les roues.

Et j'ai quand même eu droit à mon tête-à-queue en sortie d'un double-droite, le pneu arrière gauche a mordu dans l'herbe au moment où j'ai accéléré le plus fort... bref un coup de chaud, mais j'ai adoré !

Sujets similaires
superbe rencontre....
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 juin 2013 15:45 (46 Réponses)
Une station de trading superbe et pas chère
Fichier(s) joint(s) par David » 31 janv. 2018 18:51 (22 Réponses)
[🌎] Superbe photo d'Aman Wilson Photography
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 déc. 2020 14:22 (4 Réponses)
La superbe Pteropus giganteus
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 27 déc. 2020 21:00 (4 Réponses)
Un superbe singe-araignée
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 18:12 (3 Réponses)
Le superbe gecko à crête
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 févr. 2021 09:10 (5 Réponses)
Superbe kangourou albinos
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 mars 2021 22:17 (3 Réponses)
Superbe Italie
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 22 mars 2021 21:03 (10 Réponses)
Fin de journée de Trading sur le Dax
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:15 (0 Réponses)