ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Utilité du trader produit dérivé

par Rogue » 04 mars 2014 17:04

Je dois dire aussi que c'est un plaisir de vous lire à tous les deux.

Et c'est vrai que je cherche ma voie par ma propre liberté de penser, même si je suis toujours preneur des récits des autres.

Re: Utilité du trader produit dérivé

par Guillaume » 05 mars 2014 14:05

Ouah bah sacré file, j'adore quand les discussions dépassent les boîtes initiées par la catégorisation si chère à notre esprit humain.
Cela part dans tous les sens et tous les sujets, et c'est bien car tout est connecté dans la vie.

Après ma lecture rapide et incomplète des posts, je voudrai juste ajouter que 2 choses :
- je suis très reconnaissant au bouddhisme pour m'avoir ouvert les yeux sur ma plus grande erreur et la plus grande source de confusion, vouloir fuir ce qui est désagréable, douloureux par peur d'être différent de l'image que l'on se fait de qlq'un de bien dans sa peau et ds son temps. En fait c'est tout le contraire, c'est en apprenant à ressentir ses feelings très désagrables que je progresse, que mes peurs et mes blocages se désagrègent step by step. Je ne suis pas bouddhiste, et d'ailleurs je pense que l'on retrouve ces enseignements ailleurs mais la technique bouddhiste de méditation a changé ma vie.
- je suis désespéré en voyant à quel point notre société humaine actuelle n'est pas organisée pour affronter les défis qui nous attendent sur notre belle Terre : surpopulation, réduction des ressources,...Quand je dis parfois que le plus grand parasite de la planète c'est l'homme, je vois des regards choqués.

Re: Utilité du trader produit dérivé

par Rogue » 05 mars 2014 15:27

Exact Guillaume c'est en étant soi-même que l'on projette une image positive aux autres, inconsciemment en plus.

Se connaître, s'écouter, savoir, voilà la plus grande des forces.

Re: Utilité du trader produit dérivé

par sobear » 21 avr. 2014 15:02

Benoist Rousseau a écrit : Politique dénataliste !!! Enfin !!! Enfin une personne qui pense comme moi :) j'y reviendrai :)
je me joins au groupe des dénatalistes ainsi qu'aux décroissants mais tout cela à faire en douceur.

Sujets similaires
Crise des liquidités sur marché dérivé 19/05/21
par Manu14 » 20 mai 2021 12:46 (16 Réponses)
Utilité d'un trader dans la société
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 18 nov. 2014 19:17 (126 Réponses)
Trader avec un pc portable + utilité du multiécran
par Howard » 20 avr. 2017 13:44 (26 Réponses)
Choix du produit à trader en fonction de contraintes
par Jokerplz » 10 mai 2017 15:32 (4 Réponses)
cfd à risque limité et utilité dans le monde réel
par libertarian » 20 juil. 2015 15:05 (9 Réponses)
L'utilité de la décote sur actif net réévalué
par djun » 08 mars 2016 01:38 (4 Réponses)
Utilité réelle du RSI ?
par Abime » 09 avr. 2016 22:41 (2 Réponses)
Utilité de votre métier présent, passé, future...
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 août 2017 18:18 (175 Réponses)
Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)
par chad » 02 sept. 2017 11:47 (36 Réponses)