ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Versonacci - Fibonacci mis en pratique

par Edouard_P » 13 Juin 2016 19:28

AUDUSD - UT5

Si l’on parvient à franchir 0.7435 à la hausse, les prudents viseront 0.7525 et les foufous, 0.7585. Invalidation/Stop Loss sous 0.7357.

Zoom sur les retracements mis tête-bêche :

par salador » 13 Juin 2016 20:30

Ok, merci.

En me basant sur mon analyse de l'or, je vois que cela peut être un outil complémentaire à ma façon de trader.

par Edouard_P » 14 Juin 2016 10:22

Invalidation du scenario sur AUDUSD - UT5 sans prise de position.

par Edouard_P » 14 Juin 2016 12:29

CAC40 - UT1

Si l’on parvient à franchir 4181 à la hausse, les prudents viseront 4215 et les foufous, 4238.

Invalidation/Stop Loss sous 4151.

Versonacci, il l'a aussi...

par swapping » 14 Juin 2016 15:41

Bonjour edouard (j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum) 8-)
En fait, l'idée est plus qu'intéressante et suis en train de la mettre en pratique sur le CAC qui est un de mes indices fétiches
J'ai repris ton argumentation en prenant le tout premier retracement Fibonacci de la journée (vers 09h10) en unité de temps 5 minutes visualisé par le rectangle jaune
Une fois que le cours a cassé le plus bas (4170), j'ai mesuré l'amplitude de ce retracement et j'ai placé le départ d'un Versonacci sur 50% de l'amplitude et indiqué sur le graphe les extensions (127, 141, 161 200, 300 et 423.6%) ceci dans le cas ou la tendance baissière persiste.

Ma question : pourquoi avoir choisi un autre point retracement de Fibonacci vers 11h47 dans ton exemple ?

Bien à toi mais cette façon d'observer les renversements mérite approfondissement :mercichinois:

par romaino » 15 Juin 2016 12:17

Méthode intéressante dans le sens où elle est simple, claire et surtout elle permet de suivre la tendance (d'un retournement certes mais déjà amorcé), prendre le train en marche plutôt que d'essayer d'attraper le couteau qui tombe. Pour ma part back-test rapide sur du swing indices (UT jour), globalement gagnant mais pas toujours: comme pour toutes les méthodes, à contextualiser.

par Edouard_P » 16 Juin 2016 08:11

@swapping
Bonjour et merci pour tes souhaits de bienvenue :)
Attention à bien calculer les retracements à la suite d'un excès haussier/baissier (ce qui n'est par exemple pas le cas sur ton graph). C'est d'ailleurs la raison derrière mon choix du point de 11h47 qui n'a malheureusement, je tiens à le préciser, pas produit les résultats escomptés...

@romaino
Merci pour l'intérêt porté à Versonacci. :mercichinois:
Bien entendu, cette méthode n'est pas infaillible. Elle est juste un outil de plus dans l'arsenal du trader lui permettant de définir facilement des cibles, élément avec lequel lutte beaucoup d'entre nous. ;)

Bien à vous

par salador » 16 Juin 2016 09:17

Proposition long terme sur USD/CAD :

hebdo

J'affine en journalier, entrée : ligne bleue, stop : rouge, TP : vert -> je limite le risque en le positionnant sous un plus haut significatif

par Edouard_P » 16 Juin 2016 09:49

@salador
Bien vu !
Pour les "moyen-termistes" (tout est relatif), il y a en effet un setup en cours.
Voici ce que j'obtiens de mon côté :

Entrée = 1.3420
1ère Cible = 1.4800
2ème cible = 1.5700
Invalidation / Stop Loss = 1.2450

A suivre...

par Edouard_P » 16 Juin 2016 12:52

SILVER - UT5

Setup en cours sur l'argent :

Si l’on parvient à franchir 17.59 à la baisse, les prudents viseront 17.28 et les foufous, 17.08.

Invalidation / Stop Loss au-dessus de 17.86.

Articles en relation
fibonacci ce heros !
Fichier(s) joint(s) par Nico971 » 22 Déc 2015 12:42 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé