Merci Hellji d'être passé sur mon journal.
Effectivement je stresse beaucoup, et j'ai remarqué que "l'émotion" générée par un trade (gagant ou perdant) jouait trop sur le trade suivant. Ces pauses imposées m'aident beaucoup à me poser serieusement et de manière réfléchie à chaque trade.
Ensuite quand tu dis que j'ai de bons résultats ça me fait sourire, en effet c'est assez récent. Ca ne fait que depuis vendredi dernier que je ne subis pas de perte, c'est probablement lié à mon nouveau money management, la pause de l'été, un peu d'expérience etc. Cependant 3 jours de bons résultat ça n'est pas grand chose comparé aux pertes colossales que j'encaisse quotidiennement depuis que j'ai commencé.
Enfin pour préparer le passage en réel je trade uniquement un seul mini-lot à chaque prise de position, comme le permettra mon capital en réel. Je n'ai pas modifié le solde de mon compte, j'ai l'impression que mes seuils d'arrêts au gain et à la perte suffisent pour l'instant.
Concernant ma journée, ce qui est positif c'est que j'ai atteint mon seuil journalier +14pts (EDIT: 16pts). En revanche, j'ai pris mon premier trade en pré-market, un beau gap sur lequel je n'ai pas pu résister. Même si je m'en suis bien sorti sur ce trade j'aurais préféré ne pas le prendre.
Détail de mes trades du jour:
-
- 2015-09-02 Trades 2.png (12.77 Kio) Vu 1267 fois
Evolution de mon solde sur la journée:
-
- 2015-09-02 Graph 2.png (4.92 Kio) Vu 1267 fois