Effectivement, je dédie une grande partie de mon temps libre au trading. Mon but à termes est de pouvoir en vivre. Cependant, je ne suis pas certain que tout le monde ait les facultés pour en vivre.
Je pense que la plupart des gens peuvent devenir des trader compétent et gagner de l'argent. Cependant, je pense qu'il faut une certaine dose de talent pour être suffisamment bon pour en vivre, car cela requiert une sacré psychologie. Et peut être que je n'ai pas ses prédispositions. Ainsi, je me donne à fond, mais si jamais je ne suis pas fais pour ça, il faudra que je sois capable de faire mon deuil et passer à autre chose.
Néanmoins, le trading est devenu une passion, donc je ne crois pas que je pourrais faire un trait définitif là dessus. Donc j'imagine que je me tournerais vers l'investissement, le buy & hold.
Dans tout les cas, je me donne à fond pour ne pas avoir de regret si jamais cela ne me convient pas. J'aurais fais tout ce que je peux, si ça ne fonctionne pas, cela ne dépend pas de moi donc je n'aurais rien à me reprocher.
En soit il est irrationnel de se donner à fond dans un projet qui ne fonctionne pas. C'est pour cela que 3 ans me paraît un temps adapté pour creuser suffisamment pour déterminer si ce projet à de l'avenir ou non.
Merci BAB et bonne journée à toi également