Donc on est au début du mois d’août, Benoist dit toujours que c'est un mois pas évident pour trader et peux représentatif de ce qui se passe pendent l'année, donc puisque mon objectif pour l’instant c'est d'apprendre, je décide de ne pas trader en réel mais d'observer (graphiques, blog et forum) pour maintenir l'exercice et de beaucoup travailler le self-control, observer sens trader, pas toujours évident!
Vers la fin du mois je décide de reprendre doucement, mais je me rend compte qu'après la contribution d'Tulipe (que je remercie encore une fois), que je n'ai pas vraiment intégré en réel (absence d'indicateurs et observations de plus ample envergure), et cette période d'observation; je me trouve dans une phase de confusion.
J'arrive même à me demander si mon self-control ce n'est pas plutôt du manque de courage.
Mais en fait je comprend qu'à force d'observer et continuer à lire (blog et forum), j'ai développé une forte tentation de scalper, mais c'est quelque chose que j'ai très peux fait en démo, et en plus mon plan de trading c'est plutôt pour du day, le problème c'est qu'à chaque fois que la courbe des prix se rapproche d'une ligne (PP, R, S, chiffres rondes) je ne sais plus si jouer un scalp, attendre la confirmation d'une figure chartiste, le deux timing s’entremêlent, et en plus il y a cette question Syrienne qui constitue une autre variable majeure à intégrer dans quelconque décision.
Je sais très bien que c'est typique de toute courbe d'apprentissage, le parcours ne peut pas être linéaire, surtout avec une telle intensité, mon cerveaux est en plain rétracement à ce moment la 
!
Pour moi c'est un bon signal
Entre temps je réussis quelque petit scalp en réel sur mini Cac 40, après 3 positifs et 1 flat arrive le raté qui dépasse le gains des précédents (rassurez vous -20€, mon MM c'est du béton... pour mon niveau

).
Le 30 08 mon Drawdown atteint les -70,60, c'est mon max à aujourd'hui :roll: (sur 6000 disponibles au trading).
Depuis (ce n'est que quelques jours mais en ce moment c'est comme ça), j'ai repris mes esprit, j'ai « digéré » la contribution d'Tulipe.
En général j'ai décidé de travailler plutôt en short, ça me rassure en cette période syrienne dans laquelle pourrait, en plus de la nervosité du marché quotidienne, se proclamer l’événement que le cac attend pour effectuer ce plongeon que tout le monde attende depuis un moment !!! Dans ce cas là je préféré être short, pour cette même raison j'ouvre mes position avec le seul stop mais sans limites.
Mon plan actuel c'est:
analyse des graphiques Journalier et 1h pour essayer de définir la tendance de fond, quelque point haut ou bas que je reporte sur les graphiques 5 et 1 minute en plus que PP (J, H et M) je remarque que ces PP souvent se sur-posent à des lignes que j'ai déjà tracé les jours précédents, je considéré ça comme une ultérieure force de ces point; mon signal d'entré c'est la formation d'une figure chartiste sur graph 5 min en proximité de ces lignes, confirmé (au moins dans la tendance) sur Dax et/ou DJ 5 min.
Exemple:
le 03 09 13
10h53 je vend 2 mini cac (3974,2) parce que:
sur graph 1h CAC et DAX cassent le support d'un M top qui correspond au respectifs Piv H, en même temps DJ cassait une ETE sur graph 5 min. En ce moment précis les trois marchés font un petit plongeon à cause d'une nouvelle de missiles en méditerranée, c'est justement après cet épisode que je décide de ne plus rentrer des limites à l'ouverture de mes positions, en fait, vu la belle descente des trois cours je voulais enlever l'ordre Limite de 10 points, mais j'ai pas fait à temps.
Je crois qu'il y à eut un mini slippage à l'ouverture parce que la position à été ouverte à 3974,2, mais SL et TP (de 10 pts) ont été placé à 3985 et 3965 (c'est juste un complément d'info

proclame le pointilleux en moi!).
Je te remercie lectrice/lecteur pour avoir résisté jusqu'à la fin de ce paragraphe, mais je t'assure que c'est du boulot même pour moi essayer de transmettre ce mix d'observations, auto-psychanalyse, enthousiasme, crainte, technique, ecc. ecc.