LOL reda
Moi mon ex elle me disait les même chose que Burzum
C'est dur pour l'ego mais j'accepte le 1€
BUrzumette
Reda t'es trop loin t'as pas un cousin en France

Reda t'es trop loin t'as pas un cousin en France

Le trading c'est humilité devant les gains et les pertes abnégation et sang froid
vendutrader-incognito a écrit :C'est dur pour l'ego mais j'accepte le 1€

Mais le 1€ ne va pas t'empêcher de faire des gains il va t'apprendre l'humilité. Moi en tout cas il me redonne cette leçon
En cas même si ça peut paraitre bête mais je pourrais partir sur le principe des 312, avec l'accord de Burz' bien sûr je sais pas si ça se fait si?
c'est beau Burzum

C'est pour ça que je veux vraiment atteindre les 4 ke pour démontrer que les problèmes d'ego avec les micros lots vs lots pleins sont ridicules
C'est ma motivation première
C'est ma motivation première

chad a écrit :on t'aime bien
(on t'aime bien au village comme disais mon ex enfin là c'est pejoratif)
t'as mon accordtrader-incognito a écrit :En cas même si ça peut paraitre bête mais je pourrais partir sur le principe des 312, avec l'accord de Burz' bien sûr je sais pas si ça se fait si?

en + tu vas te vautré ça va me calmer mes ardeurs
je rigole
Reda le sage
edit = Toulon je connais
j'ai cherché ma mère dans les cités
edit = Toulon je connais
j'ai cherché ma mère dans les cités
Oui Pierre ouvre ta file. Ça me fera de la concurrence
ça va me motiver

Lundi 24 au samedi 28 trading engagé avec 312€ de 9h à 17h30, dans les pas de Burz' ?
Non Pierre, je ne t'expliquerai pas.
Ce n'est pas par méchanceté et ne le prends pas mal s'il te plaît.
Simplement ça fait des mois que Zum, Benoist, Chad, moi et d'autres on t'explique.
Il n'y a pas de grand secret à découvrir Pierre.
Aucun de nous ne va te révéler quelque chose que tu ne sais pas déjà.
Tout t'a déjà été dit.
Or ça ne fonctionne pas : tu n'entends pas et tu persistes dans tes (dys)fonctionnements.
La psychologie, c'est comme les mathématiques : tant qu'on ne pose pas le problème de la bonne manière, on ne peut pas le résoudre.
Et pour l'instant, tu poses mal le problème.
Je sais que tu ne le fais pas exprès : c'est un système de défense classique chez l'humain, on le fait tous par moment.
Ce système de défense a une utilité : il nous sert à ne pas regarder le VRAI problème en face. Parce qu'on a peur de se prendre une vérité en pleine face.
Donc tant que tu t'agites, que tu t'euphorises, que tu te questionnes sur la valeur du point, etc... tout ça n'est qu'évitement, fuite, contournement pour ne pas regarder ce qui pose vraiment problème. Et ce qui pose vraiment problème Pierre, c'est intime et perso, je n'en débattrai pas avec toi sur ce forum.
Mais avec ce que je viens d'écrire, ça te donne une sacrée piste pour chercher... et trouver un début de solution....
Quelques questions à te poser :
Qu'est-ce que j'ai peur d'affronter chez moi ?
Qu'est-ce que je crains de découvrir ?
etc..
(consciemment on veut comprendre et avancer, inconsciemment on veut surtout que rien ne bouge et rien ne change,
on est souvent plus attaché à son malheur qu'on ne le croit)
Dans le même état d'esprit Pierre :
- creuse la piste de l'appât du gain, de ton rapport à l'argent et de ton avidité à gagner de l'argent.
- et surtout creuse la piste de ce qu'on appelle la rivalité : inconsciemment tu te mets en concurrence avec les autres traders, soit pour dire que tu as mieux compris le marché qu'eux (rivalité gagnante), soit pour dire que tu es nul et qu'eux sont très forts (rivalité perdante).
Cet enjeu psychologique te nuit dans ton trading, car tu tombes parfois dans l’écueil de vouloir montrer que tu es le meilleur : erreur d'objectif. L'objectif est de gagner de l'argent, pas d'être le meilleur (et ce n'est pas la même chose... on peut être un bon trader, un trader rentable sans être le meilleur)
Voilà.... essaye de faire quelque chose de ce message...
Ce n'est pas par méchanceté et ne le prends pas mal s'il te plaît.
Simplement ça fait des mois que Zum, Benoist, Chad, moi et d'autres on t'explique.
Il n'y a pas de grand secret à découvrir Pierre.
Aucun de nous ne va te révéler quelque chose que tu ne sais pas déjà.
Tout t'a déjà été dit.
Or ça ne fonctionne pas : tu n'entends pas et tu persistes dans tes (dys)fonctionnements.
La psychologie, c'est comme les mathématiques : tant qu'on ne pose pas le problème de la bonne manière, on ne peut pas le résoudre.
Et pour l'instant, tu poses mal le problème.
Je sais que tu ne le fais pas exprès : c'est un système de défense classique chez l'humain, on le fait tous par moment.
Ce système de défense a une utilité : il nous sert à ne pas regarder le VRAI problème en face. Parce qu'on a peur de se prendre une vérité en pleine face.
Donc tant que tu t'agites, que tu t'euphorises, que tu te questionnes sur la valeur du point, etc... tout ça n'est qu'évitement, fuite, contournement pour ne pas regarder ce qui pose vraiment problème. Et ce qui pose vraiment problème Pierre, c'est intime et perso, je n'en débattrai pas avec toi sur ce forum.
Mais avec ce que je viens d'écrire, ça te donne une sacrée piste pour chercher... et trouver un début de solution....
Quelques questions à te poser :
Qu'est-ce que j'ai peur d'affronter chez moi ?
Qu'est-ce que je crains de découvrir ?
etc..
(consciemment on veut comprendre et avancer, inconsciemment on veut surtout que rien ne bouge et rien ne change,
on est souvent plus attaché à son malheur qu'on ne le croit)
Dans le même état d'esprit Pierre :
- creuse la piste de l'appât du gain, de ton rapport à l'argent et de ton avidité à gagner de l'argent.
- et surtout creuse la piste de ce qu'on appelle la rivalité : inconsciemment tu te mets en concurrence avec les autres traders, soit pour dire que tu as mieux compris le marché qu'eux (rivalité gagnante), soit pour dire que tu es nul et qu'eux sont très forts (rivalité perdante).
Cet enjeu psychologique te nuit dans ton trading, car tu tombes parfois dans l’écueil de vouloir montrer que tu es le meilleur : erreur d'objectif. L'objectif est de gagner de l'argent, pas d'être le meilleur (et ce n'est pas la même chose... on peut être un bon trader, un trader rentable sans être le meilleur)
Voilà.... essaye de faire quelque chose de ce message...

les quartiers hlm de Toulon en plein cagnard d'ailleurs , j'avais 16 pigesReda a écrit :Les cités ?
je l'ai pas trouvé j'ai fais l'aller retour dans la journée Paris Toulon (sans payer le billet avec panache et le vent dans les cheveux

Faudra que je fasse gaffe au forum par contre, dans le sens de faire attention aux avis divers en séance pour pas vouloir trop d'interactions avec les autres pour rester neutre et concentré durant la séance
Ah tiens j'ai vu grand message de Florine quand j'ai posté je lis ça

Ah tiens j'ai vu grand message de Florine quand j'ai posté je lis ça

on est surtout plus attaché à notre malheur qu'on ne le croit

ça c'est vrai pour moi trop habitué à lutter
je m'ennuie sinon