ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Sid » 05 mars 2018 22:34

Courage :top:

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 06:36

Arnaud Alcantara a écrit :Sera tu présent au salon de l'AT.
Bonjour Arnaud, bon hier j'ai pas pu tout lire et interagir à tout j'étais déboussolé.
Je travaille la veille et le soir même je n'aurai pas la possibilité d'y être :cry: :?
La patience oui, mais les émotions sont justement ce qui peut me rendre impatient, le trading quelle école de la vie... Peut-être que dans dix ans je serai fier d'avoir franchi tous ces obstacles mais à choisir à l'heure actuelle si je devais refaire le choix de me lancer ou non, j'aurais choisi une autre voie, c'est certain :)

_
chad a écrit :tin j'ai mal rincer mon assiette du coup ma soupe de légumes à un gout de produit vaisselle
:mur: :mur: :mur: :mur:
Hier je n'ai pas réussi à rire longtemps mais tu m'as fait rire avec cette phrase chad avec la conclusion de ton post sur ça c'était top :lol:

__

Waw waw waw waw waouw y'a de la pépite dans vos écrits les amis, je me suis dit je vais tout lire car j'ai loupé des trucs et vous répondre pour ne pas que cela ait été inutile , je ne sais comment répondre à tout tellement c'est fort :shock: :lol2:

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 06:49

J'aime bien cette image du "mauvais Moi" Stan, il y a de la matière à utiliser pour me protéger de moi-même
Il est temps que je me loge dans ma forteresse intérieure, que je ne sois plus atteint, que j'établisse simplement mes règles de bases et que mon vassal applique mes ordres chaque jour sur le marché et ne pas dépendre des résultats :) ;)
@Défi-d'une-vie :?

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 07:13

chad a écrit :fait le menage achete un clic clac
ou une pov couverture pliée en 2 ça passe :top:
Spoiler:
D'habitude ce sont mes copines qui me disaient ça :) , mais j'ai toujours un matelas en plus chad pour les visites nocturnes 8-)
Par contre si cela arrivait on ne collera pas les deux matelas comme je le fais en temps normal, je n'ai fait dormir que des copines ici, donc c'est étrange :mrgreen: :joker:
-, merci pour ce beau post, bien cerné bien ciblé ;) :mercichinois:

J'ai une base qui est très élaboré également et que je pense exploiter, c'est ma capacité à avancer malgré tout, et prenant de l'âge, oui même si on me considère "très jeune" je ne me considère pas jeune car j'ai pas eu de jeunesse et je m'efforce d'entrer dans la "maturité" ("être" adulte)

Tu as visé juste, la douleur est lié au fait de considérer que ma "porte de sortie, bouée de sauvetage" s'éloigne car j'ai beaucoup de "difficultés" à concevoir ma vie actuelle comme étant ce que sera ma vie à long terme.
Je sacrifie beaucoup et j'ai une certaine exigence qui elle me cause la douleur intense quand je perds, mais donc c'est cela qu'il me faut résoudre, cette violence que je m'inflige doit changer, il me faut accepter la liberté, l'apaisement, le bien-être et être "optimiste" comme m'a conseillé quelqu'un hier :) :) :) (si il repasse sur le forum :arrow: clin d'oeil :mrgreen: )

Je vais simplement redescendre d'un étage à un niveau plus modeste, plus calme, et ne plus monter dans ce niveau d’exagération émotive qui ne peut absolument pas apporter de résultats positifs

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 07:20

Merci beaucoup pour la proposition d'aide apj et - :
Spoiler:
De suite de suite je ne peux pas demander cela parce que j'ai déjà demandé un service tout récemment, je laisse passer un tout petit peu de temps et je chercherai une solution pour qu'on échange les coordonnées ;)
Merci Sid pour l'encouragement, chaque aide et bienveillance me montre que ça vaut la peine de faire preuve de ténacité et de courage, merci pour toute l'aide apportée, vraiment :mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 10:47

- a écrit :@SF
Tu ne devais pas décrocher, te reposer un peu!!
J'ai transporté le message ici pour ne pas trop polluer la File du jour, par respect sait-on jamais, je serais pas moi je me fatiguerais parfois à me lire :)

En fait hier j'ai demandé le virement de mon argent d'IG, et peu de temps après j'avais une envie de "me refaire" donc en attendant mon argent j'ai viré 1000€ chez mon autre courtier, initialement je voulais trader avec très gros levier quitte à les perdre mais pour me refaire et soigner ma dignité blessé (honneur), puis cette nuit en me réveillant vers 3h je crois? J'ai repris place à mon bureau et j'ai réfléchis à mes 6 prochains mois et mes objectifs possibilités.

J'en suis arrivé à l'approche plus modérée de ne pas risquer ces 1000€ déposés mais juste gagner 100€ et retirer l'argent.

J'ai établis une feuille de route mais basique basique avec vraiment mes quelques règles élémentaires simple à suivre.

Hier j'ai craqué et pris des positions à 3 mini lots DAX.

C'était vraiment la panique dans mon comportement, j'ai moyenné en achetant sous 750 en pré open
Calll.jpg
Calll.jpg (4.45 Kio) Vu 224 fois
, alors que d'un point de vue pro là j'ai décidé de ne plus tradé avant 9h et tout ce qui s'en est suivi était ingérable, je la voyais clairement cette hausse nette qui allait se dessiner , mais les aléas émotifs m'ont déstabilisé.

J'ai voulu gagner trop, et vite, ça a été le piège qui s'installait pour finir par perdre le contrôle.

Surestime, qui débouche sur le point de non-retour où je ne suis plus capable de gérer la tension qui se crée et paf je panique.

Donc zen total non-stop avec mes règles élémentaires que j'ai pu consigner cette nuit.

J'ai conscience du processus qui s'est déroulé, l'évacuation nerveuse se fait assez vite, j'ai repris mes esprits sur "le long terme" comment mener mes actions.

J'ai réfléchi cette nuit sur mon bureau, j'ai ma ligne directrice rédigée qui m'apaise.

Là 100€ à gagner et je rapatrie l'argent. C'est mon affect d'hier qui est réduit tout de même

Trading pro avec mes règles débute lundi prochain.

par alfbeaum » 06 mars 2018 11:04

:top:

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 11:09

Un long chemin, où il ne faut pas être pressé en l'empruntant, il y a des petites fleurs sur le bord du chemin, qui peuvent être agréable en prenant le temps de les contempler :lol2:

Un très long chemin... ;)

par Djobydjoba » 06 mars 2018 11:16

Scalpeur-Futures a écrit :Trading pro avec mes règles débute lundi prochain.
Ayé, la crise est passée
Spoiler:
bill_murray-300x216.jpg
bill_murray-300x216.jpg (20.7 Kio) Vu 203 fois

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 11:19

J'essaye d'être le plus positif et pragmatique possible.

Simplement. ;)

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 11:22

Je l'ai vu ce film, très positif on voit que cet homme chaque jour s'améliore je le reregarderai ce soir tiens merci Djobydjoba de m'avoir refait penser à ce film, je l'ai dans mes vidéos à la demande :top:

par Djobydjoba » 06 mars 2018 11:31

:)

Positiver ce n'est pas ce qui fait un mindset gagnant. Négativer non plus d'ailleurs.

Ton mindset est perdant, mais pour changer c'est une évolution psy complète sur plusieurs années. Loin des marchés.

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 12:27

Victoire :!: :!: :!: :)
victoire.jpg
victoire.jpg (2.06 Kio) Vu 294 fois
C'est une maigre consolation, 130 € de gain face au 4 chiffres de pertes d'hier.

Mais au moins ça répare un peu mon honneur je voulais un montant rond pour reprendre lundi, me fallait dans les 70 € (mon syndrôme Monk maladif des chiffres ronds :P ), je visais +100€.

Allez, semaine de repos jusqu'à lundi, le temps de bien finaliser le plan (m'y fier au maximummum en me le répétant qu quotidien :) ) et vraiment me rendre compte qu'il n'y a que ce plan qui pourra me servir sur la durée :)

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 12:39

J'aime bien mon avatar , ce qu'il représente, c'est moi dans mon royaume intérieur, ma couronne et ma cape de roi dans mon fort, avec mon vassal qui bosse fidèlement soumis pour moi dans le monde (extérieur) :)

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 12:46

Le vassal est aussi une partie de moi, c'est un dédoublement :lol:

par Scalpeur-Futures » 06 mars 2018 12:51

Un peu du sens évangélique "Celui qui voudra devenir grand parmi vous se fera votre serviteur"
Je veux être tel un roi, mais je dois être humble et modeste en m'abaissant pour être digne de ce titre honorifique auquel j'aspire pour vivre :mrgreen:

par Scalpeur-Futures » 07 mars 2018 14:28

J'ai eu du mal à la retrouver cette File, je la place ici pour l'avoir en stock :prier: :)
competences-psychologie-money-management-t12337.html

par Scalpeur-Futures » 07 mars 2018 15:53

Ah oui :oops: :)

:merci: - :) :)

par Scalpeur-Futures » 07 mars 2018 16:40

J'ai vu ça je l'ai ajouté et j'ai vu dans les favoris ensuite :)

C'est que je me suis souvenu de cette File que j'avais faite il y a longtemps et je la recherchais mais pas évident vu le titre c'était pas ce que j'avais en tête :lol:

par Scalpeur-Futures » 12 mars 2018 16:01

En début d'aprèm j'avais perdu + de 25% de mon capital en étant Long avec énormément de levier sur le DAX.

J'ai ensuite pris davantage de levier sur le Dow en étant short, à l'ouverture il m'a fait ch*er et m'a fait mal , j'aurais atteint symboliquement le gain que je me suis fixé en moyenne par jour à 25276 pour dire l'ampleur des dégâts financiers dans lesquels j'étais en début d'après-midi avec un Dow au-dessus de 450, j'ai clôturé le short un peu avant, vers 288, j'aurais pourtant pu garder jusqu'à 250 voir 170 je coupais la poire en 2 entre 300 et 250 pour sortir, mais le rebond de 40 points sur les 300 m'a pas fait du bien. Je suis donc sorti vers 88 dès qu'il a bloqué un peu dans la cassure au second passage des 300.
lEVfO.jpg
lEVfO.jpg (31.47 Kio) Vu 219 fois
Je vais plus trop venir sur la File du jour, il y a beaucoup de pros et j'ai pas eu un impact positif envers quelqu'un que j'apprécie pourtant beaucoup.

Donc l'heure est trop grave pour moi. Le travail je ne le supporte plus et même si on aura beau penser que ce n'est pas une bonne motivation de vouloir être trader parce qu'on n'aime pas son quotidien, je vous invite cordialement à prendre mon travail en échange de votre capital, mon employeur n'aura pas de problèmes à accepter une candidature, les êtres humains sont rare dans mon secteur à perdurer, ils craquent tous assez vite en général.

Donc j'ai pris des notes sur une feuille aujourd'hui.

Et je ne suis pas mort.