Salut les amis, il y avait une étoile du matin en 15min + W en formation, j'espère que vous avez pris...
Salut Aler 
Pas trop dispo mais en effet après coup elle était belle, bien joué tu es encore dedans ?
Il y en avait une à 11h et une autre à 13h30, tu parles de celle de 13h30 ?

Pas trop dispo mais en effet après coup elle était belle, bien joué tu es encore dedans ?
Il y en avait une à 11h et une autre à 13h30, tu parles de celle de 13h30 ?
salut Aler,
je n'étais pas devant mes écrans et j'avais pas d'alerte dans cette zone
Une autre fois ...
je n'étais pas devant mes écrans et j'avais pas d'alerte dans cette zone

Une autre fois ...
Après réflexion je ne pense pas que je l'aurai pris car la taille du corps des 2 bougies sur le côté n'est pas non plus significatif. Tu l'a pris en compte dans la taille de ton TP ?
pour ma part
1er avalement 15 > il a fait +40, BE, sorti flat
repris derrière (erreur) > Perte 53 points
deuxième avalement 15, il décolle de 47 points, re BE >> RE flat
3e, repris sur le marteau 5 à la cloture, qui a touché pile le fibo 50 de l'avalement de 11h, et ensuite forme une étoile du matin 15, in BE j'ai pas mis encore de TP
tout ceci dans le cycle de formation du W mais ça veut pas partir
1er avalement 15 > il a fait +40, BE, sorti flat
repris derrière (erreur) > Perte 53 points
deuxième avalement 15, il décolle de 47 points, re BE >> RE flat
3e, repris sur le marteau 5 à la cloture, qui a touché pile le fibo 50 de l'avalement de 11h, et ensuite forme une étoile du matin 15, in BE j'ai pas mis encore de TP
tout ceci dans le cycle de formation du W mais ça veut pas partir
j'ai un peu de mal avec cette définition de la morning star.
Je croyais qu'il fallait des gaps autour du doji pour que ce soit valide. Mais j'imagine que c'est lorsqu'on parle de graph journalier ...
Je croyais qu'il fallait des gaps autour du doji pour que ce soit valide. Mais j'imagine que c'est lorsqu'on parle de graph journalier ...
ok je vois. Le 2nd trade c'était en mode revanche non ? le +40 -> BE doit pas être simple au niveau psycho.
ben écoute, honnêtement je sais pas si j'aurais pris.
Je me suis pris une veste ce matin, donc un peu frileux maintenant.
J'ai l'impression de ne rien voir. C'est relou
Je me suis pris une veste ce matin, donc un peu frileux maintenant.
J'ai l'impression de ne rien voir. C'est relou
pour la morning star les gaps c'est mieux mais pas obligatoire, ce que je pense qui est important, c'est la taille des 2 bougies sur le côté, et la position de la 3ème par rapport à la première, si elle close au dessus de l'ouverture de la 1ère c'est un bon indicateur (comme celle de 12h00 en M15 par exemple)
T'inquiêtes pas Rich, pas d'opportunité, pas de perte ! patience !
T'inquiêtes pas Rich, pas d'opportunité, pas de perte ! patience !
en fait je pense avoir capté pourquoi je me suis fait prendre ce matin au petit jeu du scalping.
Je suis passé sous cfd à risque limité, et j'ai perdu mes repères des graphiques Futures
De plus, maintenant que je regarde un peu mieux, j'ai joué la continuation dans une phase de range assez serrée. Donc risqué.
Techniquement parlant, je pense avoir bien placé mes entrées, mais tactiquement ce n'était pas bon .
Je suis passé sous cfd à risque limité, et j'ai perdu mes repères des graphiques Futures
De plus, maintenant que je regarde un peu mieux, j'ai joué la continuation dans une phase de range assez serrée. Donc risqué.
Techniquement parlant, je pense avoir bien placé mes entrées, mais tactiquement ce n'était pas bon .
je capte pas bien l'entrée Aler, désolé...
Si j'avais tenté, j'aurais fait plutôt comme indiqué sur mon graphique. ça tapait juste un peu sous le 50% de fibo des deux bleues précédentes .Tu peux m'expliquer en quoi j'ai faux ?
Si j'avais tenté, j'aurais fait plutôt comme indiqué sur mon graphique. ça tapait juste un peu sous le 50% de fibo des deux bleues précédentes .Tu peux m'expliquer en quoi j'ai faux ?

et SL sous la mèche basse, j'aurai pris exactement le même trade que toi Richard.
Disons que je n'arrive pas à voir un beau W comme on a parfois... seulement celui qui a ses bottoms à 9h et 11h
en M5 il est beaucoup plus marquant le W. Mais les pattes du W sont courtes, j'aurai pris pour la morning star, pas pour le W sur ce coup là 

oui, assez d’accord avec la morning star
Mais même en 5 mn j'ai du mal à le voir...
Mais même en 5 mn j'ai du mal à le voir...
J'ai ça mais bon le milieu est au dessus des 2 branches, je ne pense pas que ça valide le double bottom car il n'y a même pas de ligne de cou
ça se discute
Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui fait la beauté d'un W

Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui fait la beauté d'un W

Outre la beauté subjective tu as la validation de la figure déjà
Et Oui j'ai vérifié et il faut que la ligne de cou soit en dessous de la 1ère branche, sinon c'est juste une saucisse
Plus sérieusement le W validé peut être celui-ci:

Et Oui j'ai vérifié et il faut que la ligne de cou soit en dessous de la 1ère branche, sinon c'est juste une saucisse

Plus sérieusement le W validé peut être celui-ci: