Merci Christelle, je vais faire tout mon possible pour essayer d'y remédier en 2024 !

bonne soirée à toi Ineed !

merci, bonne soirée également Christelle 

cupide, tu veux dire:):)
Bien vu esope, pourquoi j’ai dis avare 
Spoiler:

De plus en plus envie de me diriger vers du scalping perso que d'essayer d'avoir toute une tendance.
Voici deux genres de scalps :
réintégration d'un pivot :
Le tp c'est le pivot
et un trade dans la tendance après un repli :
On se contente de 4 ou 5 points et on laisse courir un lot Point positif : on ne se soucis pas de comment va évoluer le trade, on a pas besoin de laisser courir et voir de voir des gains latent qu'on laisse courir depuis x mn revenir BE etc, on prend ses points et ciao
Point négatif : Il faut un taux de réussite élevé
Voici deux genres de scalps :
réintégration d'un pivot :
Le tp c'est le pivot
et un trade dans la tendance après un repli :
On se contente de 4 ou 5 points et on laisse courir un lot Point positif : on ne se soucis pas de comment va évoluer le trade, on a pas besoin de laisser courir et voir de voir des gains latent qu'on laisse courir depuis x mn revenir BE etc, on prend ses points et ciao
Point négatif : Il faut un taux de réussite élevé
bonsoir Ineed
Voici ce que je viens d'ajouter dans mon journal :
--------------------------------------------
nouveaux ajustements : ne plus faire de martingales inverses, ni même de position inverse sans augmentation de la taille d'exposition, sauf si perte coupée à quasi breakeven et position inverse avec seulement une unité de position (dans ce cas-là, la perte est tellement minime que l'on reprend une position indépendante comme si de rien n'était). Ne faire, en principe, que des martingales, ainsi que des positions inverses d'une seule unité de position, que dans le sens de la position initiale coupée en perte.
Pour faire simple, si on coupe une position en perte, on a attend que celà revienne dans le même sens pour se replacer.

Voici ce que je viens d'ajouter dans mon journal :
--------------------------------------------
nouveaux ajustements : ne plus faire de martingales inverses, ni même de position inverse sans augmentation de la taille d'exposition, sauf si perte coupée à quasi breakeven et position inverse avec seulement une unité de position (dans ce cas-là, la perte est tellement minime que l'on reprend une position indépendante comme si de rien n'était). Ne faire, en principe, que des martingales, ainsi que des positions inverses d'une seule unité de position, que dans le sens de la position initiale coupée en perte.
Pour faire simple, si on coupe une position en perte, on a attend que celà revienne dans le même sens pour se replacer.
Bonjour Inned
Je te souhaite une excellente annee 2024, ainsi qu une bonne sante. Meilleurs voeux !

Je te souhaite une excellente annee 2024, ainsi qu une bonne sante. Meilleurs voeux !

Ineed, voici ce que j ai ajoute dans mon journal :
Spoiler:
Bonjour Christelle, une excellente année aussi à toi
Merci pour tes partages

Merci pour tes partages

Allez pour cette nouvelle année, on va partir sur ça :
Objectif 30 points/jours.
à partir de 30 points, je baisse la taille des lots.
Je fais cette semaine en démo et je reprend en réel la semaine prochaine.
Patience
Respect du plan
Il faut que cette année soit l'année de la réussite. On veut voir des curves régulières
Objectif 30 points/jours.
à partir de 30 points, je baisse la taille des lots.
Je fais cette semaine en démo et je reprend en réel la semaine prochaine.
Patience
Respect du plan
Il faut que cette année soit l'année de la réussite. On veut voir des curves régulières

Spoiler:

bonne soirée à toi !

Christelle
Allez, objectif atteint pour le retour en réel :
(15 euros à 50 centimes soit 30 points)
En me fixant un objectif journalier raisonnable, ça me permet de couper mes pertes plus rapidement et de me contenter que des opportunités vraiment forte

Allez, objectif atteint pour le retour en réel :
(15 euros à 50 centimes soit 30 points)
En me fixant un objectif journalier raisonnable, ça me permet de couper mes pertes plus rapidement et de me contenter que des opportunités vraiment forte

Plus on reste devant les écrans, plus les proba de faire des erreurs techniques ou de craquer psychologiquement sont élevés.
Je peux être patient et respecter rigoureusement mes règles les premières heures, mais plus on avance plus je peux céder à l’impatience et à l’impulsivité.
objectif non atteint aujourd'hui, je me suis fait exploser. Ajout d'une autre règle :
si 3 trades consécutif rouge, arrêter la journée
Je me suis fais exploser car je prenais des réintégration alors que le marché était unidirectionnel à la hausse.
D’où la règle du stop si 3 trades rouges d'affilés
si 3 trades consécutif rouge, arrêter la journée
Je me suis fais exploser car je prenais des réintégration alors que le marché était unidirectionnel à la hausse.
D’où la règle du stop si 3 trades rouges d'affilés
bon courage Ineed