L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Nouveaux ajustements : ne mettre que le cinquième du capital sur la première entrée, et mettre double du montant de la première position en cas de gros reflux dans mon sens. Ré-entrées proches sur support du dixième ou du vingtième du capital inchangées.
Plutôt que d'attendre la formation des creux, je vais entrer avant, au moment du ralentissement de la baisse des micro canaux baissiers des lobes haussiers, afin de ne plus rentrer trop tard.
Choisir les figures aux micro-canaux baissiers les plus longilignes possibles, de manière à bien repérer leurs ralentissements avant reprise de la hausse.
De plus, choisir des lobes suffisamment triangulaires.
S'aider des supports obliques droits ou circulaires pour repérer les ralentissements.
Les hedges seront du dixième au cinquième du capital, en fonction de la violence du retracement, et ce quelque-soit le montant de l'exposition à l'achat en cours.
Ne sortir des hedges ni trop tôt (pas au moindre petit micro-mouvement haussier dans la baisse), ni trop tard (ne pas attendre un gros reflux haussier), mais au moment où l'on sort du canal baissier.
En cas de reprise baissière peu après la clôture d'un hedge (en positif ou en négatif), je peux éventuellement reprendre un hedge mais d'une exposition plus petite que le hedge précédent : de la moitié au trois-quart du hedge clôturé, en fonction de la force du mouvement baissier.
Les hedges seront du dixième au cinquième du capital, en fonction de la violence du retracement, et ce quelque-soit le montant de l'exposition à l'achat en cours. Veiller à ce que le hedge soit toujours inférieur à la position à l'achat en cours, même avec éventuellement une différence d'exposition minime (moins gênant, voire recommandé, en début de trade).