J'ai connu une situation semblable en mai denier. On était allés écouter un concert d’orgue dans une église du coin et il y avait un oiseau affolé qui ne cessait de voler tout en haut et qui se perchait partout. Inutile de te dire que je n’ai pas du tout profité du concert, je n’ai fait que chercher comment il serait possible de lui faire retrouver la sortie. Bien entendu, personne n’avait l’air de s’en préoccuper. Il n’y avait aucun responsable à la sortie pour pouvoir en parler. Retournée chez moi, j’ai essayé de contacter le prêtre de la paroisse et je lui ai laissé un message téléphonique, en cherchant les mots qui pouvaient le toucher. Je lui ai expliqué la situation et lui ai dit que cet oiseau était aussi la création de Dieu et qu’il avait le droit de vivre autant que nous au lieu de mourir de faim et je lui ai donné la solution de laisser les portes grandes ouvertes pendant quelque temps et que les chants des autres oiseaux au dehors lui feront trouver la sortie.
J’espère que mes mots lui auront fait comprendre l’importance de la vie pour tout être vivant.