Je me présente, j'ai 35 ans, 1 enfant et bientôt 2, et depuis le mois d'avril j'ai un peu de temps et les moyens pour m'occuper de ce qui m'intéresse.
Très matheux à la base, j'aime beaucoup les probalités. J'aime bien prévoir et anticiper ce qu'il va se passer. C'est sans doute pourquoi les prévisions météos m'intéressent beaucoup.
J'ai aussi un goût marqué pour la gestion du risque. J'essaye d'anticiper, et je réfléchis toujours avec un maximummum de sécurité. Néanmoins cela ne m’empêche pas de faire des actions qui sont réputées "à fort risque". Ca me plait de savoir les maîtriser.
Je me suis intéressé au trading, car c'est un métier que je ne connaissais pas, et que j'avais envie de comprendre "au moins une fois dans ma vie". J'ai d'abord cru que cela était facile, puis comme j'aime bien aller au fond des choses, j'ai compris la complexité et les qualités que doivent avoir un trader. J'ai bien vu que c'était un véritable métier. Je ne suis pas du tout étonné que 95 % des gens échouent. Contrairement à ce que l'on peut entendre, je pense que ce n'est pas du tout donné à tout le monde d'être trader. Même si cela peut comporter des avantages, je ne conseillerai jamais ce métier.
Voilà, j'ai lu pas mal de méthodes et d'articles afin de comprendre la bourse. J'en ai encore vraiment beaucoup apprendre. J'apprends et je progresse petit à petit, à mon rythme.
J'ai commencé à essayer, notamment avec un compte démo. Puis, comme je pense que le stress est un des facteurs qui peut fortement influencer nos décisions (et l'avoir expérimenté plusieurs fois), je trade également sur un compte en réel, mais avec des sommes très faibles pour éviter de me retrouver hors course "quoiqu'il arrive".
Je commence à y arriver, sur les 187 derniers Trades pris, j'ai 86 % de réussites et 100% sur les 25 derniers trades. J'essaye d'améliorer la qualité des décisions, j'en prenais trop au début. Quand je perds, je pense que je perds trop encore. J'ai du travail à faire aussi dessus. Mais je reste très prudent et je suis déjà très satisfait de gagner plutôt que perdre.
Je me suis inscrit sur le forum car je trouve que la communauté possède une bonne ambiance, que les membres sont souvent très intéressants par leurs conseils et analyses, et enfin j'apprécie les vidéos et les conseils de Benoist.
A bientôt