Difficile de se battre face à une multitude de critique sur ce sujet. Aujourd'hui je ne répond plus, je m'enferme dans ma tête quand des débats stériles de ce genre s'ouvrent.
L'éducation et l'école y sont pour beaucoup. On ne leur à pas apprit que pour réussir il fallait se defoncer soi-même. Il faut recopier ce que font les autres. Donc forcément ça marche pas au bout.
En plus, je pense que si nous sommes pas adaptés à une analyse de soi régulière ni à une remise en question de soi, ils auront du mal à créer et voir par eux-mêmes.
Quant à Benoist, je tenais une conversation avec Amarantine il y a quelques semaines sur les critiques qu'il reçoit. En effet, on ne peut que constater, c'est triste, mais le soutenir quand il en a besoin, et soutenir les uns et les autres quand on en a besoin est important pour notre communauté.
Des amis commences à naviguer dans ce domaine du Trading. Ils sont s'y mal renseigner que Benoist est une aberration pour eux. Puis il suffit qu'ils soient en stage dans un fond d'investissement et la Benoist devient un simple myto.
J'ai expulser mon frère de chez moi hier midi au cour du repas suite à son discours qui remettait en cause la véracité des propos de Benoist et du Trading en lui-même. Il vaut mieux couper court dans ces cas là, le sujet est sensible, ils sont encore trop jeune intellectuellement.
Comme dirait Trading72, nous n'avons pas besoin qu'on nous polue le cerveau. Moi, j'ai besoin de toutes mes capacités pour mes analyses graphiques.