Pour ceux et celles qui ne suivent pas la série, Franck Underwood est le chef du parti démocrate à la Chambre des Représentants ; il joue de son influence, joue avec la cupidité de ses ennemis (et ses amis aussi), au moyen de parties de billards à bandes multiples pour accéder au pouvoir suprême.
Voici ses répliques/vérités les plus intéressantes :
1. « Les amis font les pires ennemis. »
2. « Je ne prends jamais de grandes décisions trop longtemps après le coucher du soleil, et trop loin de l’aube. »
3. « L'argent est comme une maison neuve bas de gamme qui tombe en morceaux au bout de 10 ans. Le pouvoir c’est la vieille maison en pierre de taille qui tient des siècles. »
4. « Un grand homme a dit une fois, tout est une question de sexe. Sauf le sexe. Le sexe est une question de pouvoir. »
5. « Faire du surplace c’est la même chose que la noyade pour des gens comme vous et moi »
6. « Il n’y a pas de réconfort ailleurs. Seulement nous, petits et solitaires, s’entretuant les uns les autres. Je prie pour moi. Pour moi-même. »
7. « L’insécurité m’ennuie »
8. « Il n'y a pas de meilleure façon de dissiper un doute qu'avec un flot de vérité. »
9. « C’est tellement rafraîchissant de travailler avec quelqu’un prêt à monter un canasson sans d’abord regarder ses dents »
10. « Il existe deux types de douleur. Le genre de douleur qui vous rend fort, ou la douleur inutile. Le genre de douleur qui est seulement la pour la souffrance. Je n’ai pas le temps pour les choses inutiles. »
Bonus 1 : « La nature des promesses, Linda, est qu’elle reste à l'abri de l'évolution des circonstances. »
Bonus 2 : « A quoi un martyr aspire plus que tout : qu’une épée lui tombe dessus. Donc, aiguisez bien la lame, trouvez le bon angle, et puis ... 3,2,1… »
Mention spéciale au n°8 et au bonus n°2 !

La source avec quelques commentaires : h**p://http://www.atlantico.fr/decryptage/house-cards-10-2-meilleures-lecons-vie-frank-underwood-lloyd-cerqueira-991062.html?page=0,0