Ce matin témoin encore de l'indifférence des humain(e)s, nous étions en voiture et un chat ressemblant à cela mais tout blanc traverse un boulevard
(Nous saurons par la suite que cette chatte est sourde de naissance et il aura fallu que je sois témoin de son 1er accident VS une voiture.
je n'étais pas au volant ce matin lors de l'incident mais la personne de ma famille au volant constata de loin une voiture roulant à allure normale avec la chatte sur le trottoir s'engageant alors que la voiture était encore loin et elle allait se faire percutée dans quelques secondes...
A ce moment là mes yeux étaient tournés vers cette scène malheureuse et la chatte se mit à rouler sur elle même et la voiture ne ralentit pas et la chatte se refait percuté par la roue avant-gauche , et la voiture avec sa conductrice s'en (fuit) va.
Nous nous arrêtons je me mets au milieu de la route du boulevard, nous choisissons de secourir la victime plutôt que de s'occuper de la coupable.
La chatte ne bouge plus mais a les yeux ouvert le nez en sang, elle dresse lentement sa tête en arrière je pense sur l'instant qu'elle se meurt avec le choc, mais nous décidons de l'emmener chez le cabinet de vétérinaire de la voisine..
je l'entoure d'une petite couverture et elle miaule en émettant une sorte de grognement (à cause de la douleur) mais elle ne bouge pas , je pense donc qu'elle est paralysée et qu'elle ne tardera pas à mourir, nous songeons sur le moment à aller à la clinique vétérinaire pour la faire euthanasier (si elle était remplie d’hémorragie avec la colonne brisée seule solution)
Dans la voiture sur mes genous allongée dans cette petite couverture elle ne bouge d'abord plus...
Puis elle commence à réémettre des petits gémissement grognement pour exprimer sa douleur , puis parvient à bouger sa tête mais pas le reste du corps je me dis pauvre cocotte t'es mal barrée...
Puis sa patte avant...
Et finalement au vétérinaire le vétérinaire l'a examiné et elle arrivé même à marcher et se déplacer mais doucement, seule sa patte avant gauche qui a le plus absorbé le choc était un peu abimé mais apparemment pas cassée...
Donc ils l'ont gardée en observation puis nous sommes parti à la recherche des proprios du chat et les avons trouvé, une dame.
Qui nous appris que la chatte est sourde de naissance.
Donc elle ira sous peu à la clinique vétérinaire pour y retrouver son chat.
Et la fuyarde qui a percuté la chatte en la laissant pour mort sur le boulevard a poursuivi son chemin, "comme si de rien n'était"
Fin.