Amarantine a écrit :Dis benpen, tu n'as pas retrouvé ton poème au fin fond de ton tunnel?
Spoiler:
Je suis écroulée de rire en t'imaginant blotti le long de la paroi en train de trader. Comme je ne sais pas ce qu'est un tunnel dans votre langage de trader, je ne peux qu'imaginer cela
Euh, j'ai pas encore vraiment cherché. Vais-je avoir le temps ce weekend?
Spoiler:
Quant au tunnel, c'est quand le prix d'une action ou d'un indice ne dépasse pas une barrière haute et une barrière basse. Bref, il oscille entre 2 bornes.
Ah ben si, il y a un bien un endroit sur cet incroyablissime site où on peut mettre des poèmes.
La distance
Un mètre je dirais,
mais sur la table nos mains sont plus proches.
Dix centimètres je dirais,
mais sous la table, parfois nos pieds se frôlent.
Deux millimètres je dirais,
trop loin, beaucoup trop loin en tout cas
pour que
je sente le parfum de ses cheveux.
La distance
Un mètre je dirais.
Mais sur la table nos mains sont plus proches,
dix centimètres je dirais.
Mais sous la table, parfois nos pieds se frôlent,
deux millimètres je dirais.
Trop loin en tout cas, beaucoup trop loin,
je ne connais pas le parfum de ses cheveux.
La dernière ligne est plus simple, plus triste aussi je trouve.
Bien sûr que c'est de moi ! J'ai dû en écrire 5 dans ma vie, le dernier il y a peut-être 20 ans.
Tu écris toi aussi Amarantine ?
Oui c'est vrai que c'est triste, il y a aussi comme de la mélancolie, du regret, et de l'espoir quand même...
Moi aussi j'écrivais des poèmes avant, il y a longtemps... dans une autre vie...
Renaud : dans "une autre vie" : il y a une quinzaine d'années, j'écrivais beaucoup, par besoin, par envie, par plaisir... aujourd'hui je n'en ressens plus le besoin, ma vie a beaucoup changé (et ça me convient) et je m'adonne à d'autres passions. Quand j'étais ado, j'écrivais aussi pas mal de poèmes.
Ah non pas du tout triste je suis contente d'avoir eu cette tranche de vie mais je suis tout aussi contente de celle que je vis aujourd'hui , et puis je ne suis pas quelqu'un de nostalgique, j'essaye de profiter de l'instant présent et de ce qu'il m’offre.
L'appartement
Il y a des tableaux aux murs,
je ne vois que ses mains.
Par la fenêtre une vue sur l'Elbe,
je suis ses lèvres.
Dehors des fleurs, des oiseaux, il paraît qu'il y a des montagnes, des déserts, d'autres soleils même,
je cherche ses yeux.
Non, moi j'aime tout ce qui laisse courir notre imagination. Amoureux déchu? déçu? plein d'espoir? amour platonique? amoureux romantique? .... on peut tout imaginer