ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: nut' story

par nuts » 10 août 2024 22:46

ça ressemble vaguement à un érythème migrant
mais ce n'est pas ça
c'est plus petit et moins rouge
comme une brulure plutôt
la peau est blanche pas rouge

par nuts » 10 août 2024 22:52

j'ai du psiorasis dans ma famille
lichen plan ?

36368089.jpg
36368089.jpg (81.31 Kio) Vu 144 fois

je vais mourir

par nuts » 10 août 2024 22:55

l'hypothèse la plus favorable ⬇️
c'est parti d'un bouton de moustique (ou autre car ils ne me piquent pas normalement) puis j'ai été uriné dans des plantes en allant à Pole Emploi
possible qu'une plante ait réagie avec le bouton et le soleil
ça a l'air de peler
bref
je suis mort
Spoiler:
merci Pole Emploi

par nuts » 10 août 2024 23:04

''De nombreux métiers ou loisirs exposent les individus à certaines plantes susceptibles d’induire des allergies de contact. Les mécanismes immunologiques qui en sont responsables (réaction cellulaire de type retard de la dermatite allergique et réaction IgE médiée de l’urticaire allergique) diffèrent selon les familles de plantes impliquées. Un diagnostic différentiel doit être fait avec les réactions non allergiques qui sont encore plus fréquentes, et qui impliquent soit une irritation mécanique simple, soit un contact avec des substances toxiques. Le rôle des UV est également évoqué (phytophotodermatoses), de même que l’allergie de contact aux bois''

photophytodermatose
18 points au Scrabble

j'aurais donc la forme chronique avec lichénification

''La dermatite de contact allergique se définit comme une réaction allergique de type cellulaire ou retardé (type IV selon Gell et Coombs). Elle peut se présenter cliniquement sous deux formes différentes :

une forme aiguë caractérisée par des lésions prurigineuses, sous forme de placards, macules, papules, vésicules ou bulles ;

une forme chronique caractérisée par une lichénification, parfois associée à une surinfection cutanée.

Le chrysanthème, la tulipe, le lys et la primevère sont probablement les plantes domestiques les plus fréquemment associées à une dermatite de contact allergique. L’ail et l’oignon causent aussi souvent des dermatites du bout des doigts avec une hyperkératose, une desquamation et des fissures asymétriques liées à leurs propriétés irritantes et allergisantes''

RMS_idPAS_D_ISBN_pu2010-15s_sa06_art06_img001_i1200.jpg
RMS_idPAS_D_ISBN_pu2010-15s_sa06_art06_img001_i1200.jpg (17.52 Kio) Vu 136 fois
RMS_idPAS_D_ISBN_pu2010-15s_sa06_art06_img002_i1200.jpg
RMS_idPAS_D_ISBN_pu2010-15s_sa06_art06_img002_i1200.jpg (40.74 Kio) Vu 136 fois
RMS_idPAS_D_ISBN_pu2010-15s_sa06_art06_img005_i1200.jpg
RMS_idPAS_D_ISBN_pu2010-15s_sa06_art06_img005_i1200.jpg (78.32 Kio) Vu 136 fois
https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2010/revue-medicale-suisse-245/reactions-cutanees-allergiques-et-toxiques-aux-plantes

par ChristelleP » 10 août 2024 23:13

Nuts, si c'est de l'eczema (ou même une autre pathologie qui provoque des démangaisons), surtout évite au maximum de te gratter. Evite le plus possible les frottements (mets un tissu ou un bandage autour de la zone si dans ta vie quotidienne il y a des frottement à cet endroit-là, comme le dessous des mains et des avant-bras par exemple...). Evite les habits en matériaux synthétiques au maximum. Si celà te gratte, tu peux passer de l'eau froide (mais trop froide pour ne pas assécher la peau). Pense à bien t'hydrater pour éviter que ta peau ne s'assèche d'avantage.

Nuts, sache que l'eczema est la seconde maladie de peau la plus fréquente après l'acné...

par nuts » 10 août 2024 23:16

je suis quasi sur que ça n'est pas de l'eczéma

par nuts » 11 août 2024 00:05

https://www.appd.fr/OUTILS/FICHES/photophytodermatose.html

ça ressemble pas à du lichen plan non plus

https://www.msdmanuals.com/fr/professional/troubles-dermatologiques/psoriasis-et-dermatoses-desquamantes/lichen-plan

dermite des prés
c'est joli mais c'est surement pas ça non plus

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dermite_des_pr%C3%A9s

juste le bouton de moustique qui a mal cicatrisé ?

bon on verra bien
dans un mois je m'inquiète

par nuts » 11 août 2024 00:08

''Sans surprise, les irritations de la peau peuvent également déclencher une crise de psoriasis. Et ce, même si elles sont bénignes, à l’instar d’une piqûre d’insecte ou d’un petit bouton infecté. Que ce soit des frottements à répétition, des gratouilles, des cicatrices irritées ou des coups de soleil, tous peuvent donc être à l’origine d’une poussée de psoriasis. Alors, si vous ou votre enfant souffrez déjà de cette maladie, veillez à prendre des précautions en été, où coups de soleil et piqûres de moustique sont monnaie courante''

par Amarantine » 11 août 2024 00:15

Si tu fais une réaction à une plante ou une piqûre d'insecte, il te faudrait juste une pommade anti-histaminique à mon avis.

par nuts » 11 août 2024 00:22

:hein: :hein: :hein:

''Une femme de 90 ans se promène en déambulateur dans le bourg du Miral, sur la commune de Saint-Martial (Cantal), quand elle se fait attaquer par un essaim d’abeilles. Des témoins préviennent les secours. Le médecin urgentiste du SMUR arrivé sur les lieux fait immédiatement une injection d’adrénaline à la vieille dame. En effet, sa pression artérielle est effondrée, avec une systolique à 60 mmHg. Sur l’échelle de Glasgow qui évalue l’état de conscience sur 15 points, le score de la patiente est à 3. La nonagénaire est dans un coma profond.

Elle est conduite aux urgences à Saint-Flour, puis hospitalisée en réanimation à Aurillac. « La patiente, qui n’était pas a priori allergique au venin d’abeilles, a été piquée plus de 200 fois le samedi. Elle est décédée dans la nuit de dimanche à lundi d’une défaillance multi-viscérale »

Trois témoins ont tenté d’intervenir pour porter secours à la vieille dame gisant au sol, inconsciente. Ne parvenant pas à la transporter pour la mettre à l’abri, car eux-mêmes attaqués par les abeilles, ils la recouvrent d’une couverture pour la protéger. Ces personnes trouvent ensuite refuge dans une maison voisine. Elles ont été hospitalisées. Parmi elles : une femme piquée à plus de 80 reprises et qui, présentant une allergie connue au venin d’hyménoptères, a fait un choc anaphylactique, et un homme qui avait une centaine de dards plantés sur le visage et le reste du corps.
(...)
On estime que 250 à 300 piqûres sont capables d’entraîner le décès chez l’adulte, mais des décès ont été rapportés à partir d’une trentaine de piqûres simultanées. Lorsque celles-ci se produisent dans la région des voies aérodigestives supérieures (piqûres pharyngo-laryngées), elles revêtent une gravité particulière car elles peuvent alors provoquer le décès par asphyxie du fait de la survenue d’un important œdème.

Chez l’enfant, on estime qu’une envenimation à raison d’une piqûre par kg de poids corporel est dangereuse. De fait, 30 à 50 piqûres d’abeilles peuvent suffire à tuer en enfant. On estime que 19 piqûres par kg de poids corporel entraînent une envenimation mortelle.
(...)

patient mexicain qui avait été attaqué en 1998 par des abeilles africanisées. Cet accident s’était produit alors que cet alpiniste explorait une grotte dans l’État de San Luis Potosí, dans le nord du Mexique. Il avait été piqué plus de 2 000 fois, sur tout le tronc, les extrémités et le visage. Des abeilles s’étaient logées dans les oreilles et les narines. Il fit un choc anaphylactique (réaction allergique intense) et développa une insuffisance rénale et hépatique. Après un traitement intensif à l’hôpital, il survécut et ne garda aucune séquelle.

(...)
des médecins ivoiriens ont rapporté un cas d’envenimation massive chez un nourrisson de 19 mois. En compagnie de sa mère, il avait été victime d’une attaque par un essaim d’abeilles au cours de travaux champêtres. Les soignants avaient procédé à l’ablation de plus de 350 dards chez cet enfant conscient, hurlant de douleurs, le visage bouffi, les paupières tuméfiées. Son rythme cardiaque était de 164 battements par minute. Les piqûres étaient disséminées sur tout le corps, principalement sur la tête et le visage. Hospitalisé deux heures après l’attaque, le nourrisson développa par la suite une hypertension artérielle, des convulsions, une atteinte rénale, une anémie. L’évolution fût favorable sous adrénaline. L’enfant regagna son domicile après 4 jours d’hospitalisation.

(...)

En 2015, des médecins turcs ont rapporté le cas d’un enfant de 10 ans qui avait été attaqué par des abeilles alors qu’il jouait avec une ruche. Il avait été piqué 5989 fois sur tout le corps et surtout sur la tête. Il s’agit à ce jour du cas d’envenimation massive associée au plus grand nombre de piqûres. L’enfant développa de nombreuses complications, notamment rénales et neurologiques. Il décéda après 12 jours d’hospitalisation''

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2018/06/

edit

je pense que c'est du psioriasis (en regardant des photos) mais léger
provoqué par un stress photochimique et un stress tout court (Pole Emploi...)

ça fait plus d'un mois
l'antihistaminique n'y ferait rien à ce stade
surtout que mon somnifère en est

par nuts » 11 août 2024 00:31

il est bien ce blog 🧐

''Plusieurs cas de dissection de l’artère vertébrale après manipulation par un chiropracteur ont été rapportés dans la littérature médicale.

En 1985, un cas a été décrit chez une femme de 26 ans qui avait consulté un chiropracteur car elle souffrait depuis trois semaines d’une raideur de la nuque. Le chiropracteur avait effectué un ajustement de la colonne cervicale, qui avait immédiatement provoqué des nausées et des maux de tête intenses, la patiente se plaignant aussi de ne pas y « voir clair ». Elle décède le lendemain matin''

par nuts » 11 août 2024 00:33

''En 2005, une étude suisse publiée dans l’International Journal of Cardiology s’est intéressée à la fréquence de la mort subite cardiaque lors de la Coupe du monde de football de 2002. Les cardiologues de l’hôpital universitaire de Lausanne ont analysé les données des unités mobiles de soins intensifs lors de lors de cette compétition footballistique dans une région de 1,5 million d’habitants, en comparaison à celles recueillies à la même période l’année précédente. Ils ont observé une augmentation globale de 63 % de morts subites durant la compétition, atteignant 77 % chez les hommes, un taux statistiquement significatif. Les chercheurs ont attribué ce résultat au stress mental et la colère des supporteurs (responsable d’un trouble sévère du rythme cardiaque) et possiblement à un possible comportement à risque (consommation d’alcool, de tabac, mauvaise observance des traitements prescrits)''

le foot tue

par nuts » 11 août 2024 00:38

''A celles et ceux qui bouillent d’impatience de savoir si ce cas est unique, sachez que l’on ne compte dans la littérature médicale que huit cas d’hyperthermie extrême à plus de 43° C associés à la prise d’ecstasy. Seuls quatre patients ont survécu.

Le premier cas d’hyperthermie extrême associé à la prise d’ecstasy a été rapporté en 2010. Un homme de 29 ans avait pris deux comprimés d’ecstasy avec une bouteille d’alcool (750 ml), puis un troisième comprimé 5 heures avant d’être admis aux urgences du Guy’s Hospital de Londres pour une crise d’épilepsie généralisée. Les urgentistes ont réalisé un refroidissement externe grâce à des packs de glace posés sur la peau en regard du trajet de gros vaisseaux sanguins, en l’occurrence aux creux de l’aine et de l’aisselle. Les médecins ont également eu recours à un refroidissement interne par voie intraveineuse à 4° C. De plus, des lavages de l’estomac, de la vessie et du péritoine à l’eau froide ont été effectués. La température corporelle du patient était tombée à 36° C au bout de 60 minutes. Le patient, qui a présenté une atteinte musculaire (rhabdomyolyse) et une insuffisance rénale, a survécu.

Il semble que le record mondial d’hyperthermie extrême associée à la prise d’ecstasy revienne à une jeune femme de 25 ans admise inconsciente aux urgences du King’s College Hospital de Londres. Sa température corporelle était montée à 43,5° C. Traitée en unité de soins intensifs pour palier une insuffisance hépatique, rénale et cardiaque, elle a survécu.

Gageons que ces patients gravement échaudés n’ont plus jamais retouché à un comprimé d’ecstasy''

par nuts » 11 août 2024 00:41

''Nombreux sont les corps étrangers intra-rectaux ayant finalement pu être récupérés via la voie naturelle grâce à l’endoscopie : vibromasseur, embout en plastique (qui s’était détaché lors d’un lavement), boîte de cigares, bouteille en verre, grosse ampoule électrique, tubulure en PVC d’une douchette, morceau de tuyau d’arrosage, mandarine, carotte, pomme verte. Le plus jeune patient avait 26 ans, le plus âgé 70 ans''

par nuts » 11 août 2024 11:46

bon... fini ma grosse presta
passé 7h payées 3 mais bon...
cette presta est ma preférée parce que je peux y exprimer mon perfectionnisme
et puis je ne changerai pas des ampoules toutes les semaines
ni ne dégivrerai les frigos
ni ne déplacerai les machines à laver...
puis d'autres prestas compensent
la banque 20 minutes payées 60

puis voilà
je suis passionné
le responsable d'un camping en Bretagne m'avait dit
"toi tu es un amoureux du ménage"

oui chez les autres
et quand je suis payé :lol: :bravo:

la journée n'est pas terminée
j'ai des chambres d'hôtes à faire
et ça cogne ! Vin Dieu :lol:

par nuts » 11 août 2024 14:08

voilà
en weekend pour une quinzaine d'heures 🤪🤣

les gites que j'ai fais sont dans un ancien camping
lieu magnifique avec maison de maitre en pierre de tuffe.
tout est à l'abandon
l'ancienne piscine, les sanitaires...
quel dommage

sauf les gîtes
j'ai dû tuer une bonne centaine d'araignées en une heure
les pauvres

par nuts » 11 août 2024 15:46

68 - Bref. J'ai passé un coup de fil.

par nuts » 11 août 2024 17:03

De la sorcellerie au fond de l'eau ?