ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificiell

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2017 22:43

si tu le dis, on ne me fera pas gober qu'un salade ou une pierre est intelligente et qu'elle développeront des intercations sociales, de l'art, une culture et une pensée... tout comme on ne me fera pas gober que la Terre est plate. Les animaux ont une "forme" d'intelligence mais cela ne va pas bien loin... A l'origine on parlait du silicium et des réseaux neuronaux. Allez je quitte la file elle manque d'intelligence pour moi :lol: j'ai l'impression de perdre mon temps :mercichinois:

par chad » 22 oct. 2017 22:47

oui - c'est ce que je disais avec mon chat qui est aussi intelligent

x chad dans mon frigo mais des bébés ?
va faire un corps adulteen croissance accelerée... et il faut y transfèrer ma conscience sinon se sera juste mes enfants enfin des moiS avec une nouvblle conscience ?

l'angoisse

heureusement que l'ethique bloque

pour les organes aussi ça me gène

tout un tas de trucs me gènent dans l'évolution de la biologie actuelle

on a franchi un grand pas avec CRISPR cas9

bon un peu de détente je vous conseille ces chefs d'oeuvre sur le sujet :lol2: :hein:
Spoiler:
tout le monde s'est fait cloner (robots) et ne sors plus de chez lui (sauf en clone robotique) =

[youtube]https://youtu.be/iIVAAJuWFMs[/youtube]
des vrais humains sont clonés pour les organes de rechange de l'original (sauf que la methode de prélevement passe par la mort :lol: )

[youtube]https://youtu.be/EiBZakZa0TY[/youtube]

notre cher Schwarzy se fait en-cloner :mrgreen:
j'adore
la on transfère la conscience de l'original dans des clones adultes (croissance express)

[youtube]https://youtu.be/kb2VV6dhd3g[/youtube]

:bravo: des classiques :mrgreen:

par Ano782345 » 22 oct. 2017 22:51

Un chat qui développe des stratégies de chasse je trouve que c'est déjà de l'intelligence, sont très rancunier les chats c'est aussi une forme d'intelligence.

par chad » 22 oct. 2017 23:00

Benosit tu as TA définition de l'intelligence qui est très particulière (ou spécifique ou bornée)

les plantes (certaines) communiquent entre elles chimiquement
(par exemple quand on arrose les premières previennent les autres que l'eau va arriver pour qu'elles ouvrent leurs canaux et ne perdent pas d'eau par ruissellement...)

le chat qui ouvre la porte ce n'est pas tous qui savent le faire il y'a donc des degrés d"intelligence" chez les chats (si tu veux un sera mieux à meme de reproduire ce que fait l'homme bien reproduire est deja une forme d'intelligence pour moi)
certains ne sont franchement pas des flèches (des chats) (mais se seront peut-etre des chats très calins donc une autre forme d'intelligence, l'intelligence affective, sociale ou peu importe (ou alors il sera débile et agressif la il n'ya aura plus qu'a le piqué :lol: comme certains humains :shock: :musique: )

entre un chihuaha et un berger allemand (qui ont des tailles de cerveau très differentes et un cerveau non plissés contrairement aux humains et aux chats qui je crois sont les seuls espèces à avoir un cerveau mis en boule pour en faire tenir plus dans un petit espace )
c'est clairement pas la meme intelligence (qi chien ? lol)

le berger est infiniment plus intelligent

bref effectivement ce n'est pas le thème

une IA (fausse) serait mieux rester dans le cadre du sujet (à moins qu'on code la faisabilité de passer du coq à l'ane ..) :musique: :musique:

sinon on peut aussi s'extasier devant l'intelligence de l'evolution (la capacité d'évoluer de chaque cellule, chaque bactérie, chaque individu)

et n'oublions pas qu'un plant de riz a beaucoup plus de gènes que nous et que nous ne sommes pas capable de survivre ni de nous nourrir avec juste du soleil et de l'eau

essayez aller vous mettre les pieds dans l'eau au soleil on va voir qui est la plus grande "intelligence" évolutive :top:

c'est juste une voie differente qu'on prit les vegétaux on verra qui survivra le plus longtemps

par chad » 22 oct. 2017 23:01

Ano782345 a écrit :Un chat qui développe des stratégies de chasse je trouve que c'est déjà de l'intelligence, sont très rancunier les chats c'est aussi une forme d'intelligence.
ils ont le cerveau plissé comme nous contrairement aux chiens
c"est pour ça qu'un chien à petite taille c'est forcement moins intelligent qu'un chat parce qu'a taille egale le chat à un cerveau bien plus developpé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Circonvolution_c%C3%A9r%C3%A9brale

par loilodan » 22 oct. 2017 23:02

Les animaux ressentent des émotions, ils ont des sentiments, peuvent s'adapter. Bref ils sont conscient d'eux même (même si ils ne peuvent pas se reconnaître dans un miroir) et sont donc intelligent. (même si c'est pas demain qu'une souris pourra parler philosophie).

par chad » 22 oct. 2017 23:03

on a juste une definiton de l'intelligence qui nous est propre

moi je différencie tout un tas de formes d'intelligences

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2017 23:07

et voilà comme une personne qui réfléchit en dehors des clous est toujours ejectée avec violence. Tellement prévisible :) Lisez l'inconscient groupal vous êtes en plein dedans à 100% ;)

merci chad de préciser que je réfléchis par moi même et que je ne vais pas me contenter de wikipedia comem source d'info c'est un beau compliment que tu me fais. Juste pour préciser que ce n'est pas que MA définition mais bon aucune importance, je n'ai pa sde vidéo youtube en référence juste des écrits mai scomme perosnen ne lit maintenant.

Merci de votre ouverture d'esprit vous qui revendiquez d'être ouvert d'esprit depusi quelques semaines on le voit. Il faut absolument être d'accord avec vous et la médiocirité de ce que l'on trouve sur youtube.

Je vous laisse entre vous, ce sera tellement plus agréable, vous ne remarquez pas que vous faite le vide autour de vous de plus en plus ? ;) Triste :roll:

par chad » 22 oct. 2017 23:13

euh Benoist pourquoi tu prends ça mal ?

ta definition est une definition de l'intelligence
je ne dis pas que c'est la TIENNE mais c'est peut-etre meme la plus reconnu dans certains milieux

j'ai le droit d'en avoir une (des) autre(s) ?

oui si tu veux je fais le vide :) :?: :idea:

allez hop un coup de karcher autour de moi :bravo: :bravo: :mercichinois:

par chad » 22 oct. 2017 23:16

oui ça m'a mis un coup de gel dans mes études de bio cette histoire de cas9
(faut bien justifier l'arret de la fac par quelques chose :lol:
non mais serieux c'est génant la tournure que prennent certaines choses)

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2017 23:21

Benosit tu as TA définition de l'intelligence qui est très particulière (ou spécifique ou bornée)
j'en tire les conclusions comme quand j'ai du intervenir en disant que dire sur le forum que la terre est plate est une insulte à l'intelligente et qu'on m'a répondu que je ne suis pas assez ouvert d'esprit et borné. C'était il y a 15 jours.

Les mêmes mots reviennent en boucle depuis quelques semaines, beaucoup de gens se font traités de bornés. Je n'avais jamais vu cela en 7 ans de forum. Tout comme ouvre une file la semaine dernière en demandant aux gens ouverts d'esprit de participer et pas aux autres. la première fois en 7 ans de forum qu'on ouvre une file en excluant les autres directement en les insultants.

voilà mais ce n'est que mon impression hélas partagé par de nombreux membres du forum qui préfèrent ne plus participer maintenant ou fermer leur file de discussion (et je les rejoint sur ce point). Donc comme on ne peut plus discuter et argumenter sans se faire traiter de borné au bout de 3 pages, et bien on arrête de donner et de partager son avis.

Donc triste... et c'est fini pour moi, je ne partagerai plus mon avis sur mon propre forum. J'en resterai au trading et je n'exprimerai plus mon opinion contraire à la la majorité écrasante des youtoubers. Appauvrissement du débat. Et tu n'y ai pour rien chad, tu es le plus ouvert que je connaisse sur le forum, mais il y a des mots qui reviennent trop souvent sur le forum et j'en suis extrèmement triste.

Belle soirée.

par chad » 22 oct. 2017 23:26

lol je disais bornée =

dans le sens definition non étendue, ta définition de l'intelligence bien "bornée " (dans un cadre précis)
en aucun cas ce n'était pejoratif

si tu trouves que je traite les gens de limités ou bornés tu peux me blackilisté ou me le dire tout simplement

y'a un souci de comprehension la
c'est fou !

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2017 23:28

comme dit cela n'a rien à voir avec toi je ne te trouve pas borné et le plus ouvert et intéressant du forum sur ces sujets. J'ai mal compris et je me suis mal exprimé.

allez je vais me coucher, j'ai juste la sensation d'avoir perdu une demi journée à discuter pour rien mais c'est de ma faute. Le sujet était passionant.

Belle nuit :) :mercichinois:

par chad » 22 oct. 2017 23:32

bonne nuit

par chad » 23 oct. 2017 00:24

oui le point de vue de Bensoit est très pertinent (et de Brucy qui s'en approche si j'ai bien suivi)

super débat je trouve qu'il y'a du niveau (que je ne viens pas relevé :lol: )

par chad » 23 oct. 2017 00:31

en fait moi c'est souvent le cas = j'estime beaucoup l'avis de Benoist et c'est vrai qu'on ne me voit plus l'approuver car c'est sous entendu pour moi

alors parfois je ne suis pas d'accord
la ce n'etait pas vraiment le cas juste que je trouvais que cette definition de l'intelligence n'etait pas la SEULE mais qu'il y'en avait d'autres (pas qu'elle était fausse)

et hormis ça j'aime beaucoup essayer de contredire ou de faire changer de visions, ceux qui ont objectivement souvent raisons (mais pas à tout prix et en toutes circonstances)

donc Benoist essaye d'avoir plus souvent tord s'il te plait :merci: :lol2: :lol2:

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2017 00:36

Désolé angine 39 degrés depuis ce soir un deuil en cours fatigué irritable. Bref j’ai pas assuré sur cette file et je m’en excuse.

Sinon pour revenir à la file je ne nie pas une forme d’intelligence animale les dauphins ont un language complexe les singes une structure sociale les fourmis une organisation militaire etc les plantes évoluent etc mais ils n’ont pas ce supplément d’âme qui rend l’humanité pour le moment unique (même si je suis persuadé que statistiquement on a d’autres formes de vue évoluées peut-être sûrement plus que nous dans l’univers).

Je pense que le début d’une forme d’intelligence a été quand l’homme a peint sur les grottes et enterrés ses morts. Il a commencé à penser à ce moment là. Il a envisager l’au delà (abstraction totale) il a peint dessiné une forme d’art peut-être pour laisser un témoignage donc une projection dans le temps Les premiers bijoux aussi. Un début de frivolité qui nous sépare du grand singe. Et je rajouterai le summum de l’intelligence L’humour. Le jour où l’IA nous fera une blague là on aura une intelligence :)

mais non les amis c’était pour rire le lancement des missiles nucleaires je vous ai bien eux lol ah les bêtes humains ils y ont cru.

mon chat n’a jamais fait de blague que des bêtises :)

par chad » 23 oct. 2017 00:49

pourtant ...

mon chat ...
je le trouve vraiment doué
mais c'est surement une part d'antropomorphisme

sinon oui la séparation réelle avec les autres grands Singes demarre surement autour de ce que tu cites

toute façon on le voit sur les fossiles

la boite cranienne n'a fait qu'augmenter et le cerveau se tasser
le lobe frontale le + important je crois ce qui diffère avec les singes ++

LOL -

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2017 00:52

Et le premier trade est aussi préhistorique. Le troc. Offre demande. Un silex contre un morceau de bison. Le cours variant selon les tribus les hordes la famine et le degré de maîtrise technique :) et là c’est une grosse évolution si on évitait le massacre pour s’approprier le bien d’autrui.

Oui chad on trouve souvent nos animaux de compagnie personnel intelligent et généralement ceux des autres un peu bête. C’est l’amour pour ton chat qui te fait ressentir cela :) j’ai même trouvé mon hamster intelligent :lol:

par chad » 23 oct. 2017 00:56

objectivement non t'aurais vu les chats des voisins

mon ancien chat il faisait nickel assis coucher (le dresseur est peut-etre bon aussi lol)

après les animaux sentent des choses ils ont un autre sens (enfin je crois)
ou alors la plupart des humains ne ressentent plus à l'age adulte

l'intuition est très forte chez moi encore j'ai du rester un enfant