j'ai été pris à la sncf à 19 ans je crois pour etre conducteur (centre de Villeneuve St Georges)
j'ai réussi tous les tests =
entretien d'embauche classique x 2 / test maths / français / psychologue / psychotechniques, reflexes;.. / medicaux (9 sur 10 et 10 sur 10 à la vue, ouie au top, pas de soucis cardios...)
j'étais pris j'avais le logement gratuit à Villeneuve puis j'ai été recalé aux stups (canna) en tout dernier, sur le coup ça m'a mis un coup de grisou c'est sur mais bon
à y reflechir je me serai surement vite ennuyer en cabine (mais j'aurais pris mon pied quelques années je pense)
Ainsi, la moitié des candidats abandonnent selon elle leur formation lorsqu'ils prennent connaissance des conditions de travail (horaires décalés, etc). Par ailleurs, le taux d'échec aux tests médicaux augmente, selon elle, du fait de la détection plus importante de consommation de psychotropes ou de cannabis.
Enfin, le taux d'échec à la formation elle-même augmente aussi, notamment parce qu'elle requiert une bonne partie d'apprentissage par coeur.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/02/22/97002-20160222FILWWW00146-sncf-des-ter-supprimes-faute-de-conducteurs.php
je ne sais pas si on dit mécanicien on ne dit plus chauffeur mais conducteur ça c'est sur
par contre j'ai un ancien ami qui est mécano sncf qui répare les trains (freins ...)
ils sont tous défoncès à l'alcool et aux stups du matin au soir et une fois par an lors du test médical ils font p*ssés un gars qui est clean :roll: :roll: