Et si le pigeon était le meilleur ami de l’homme ? Dans l’ouest de la #France, un retraité s’est lié d’amitié avec… un pigeon ! Depuis deux ans, les deux amis sont inséparables
ça ne m'étonne pas outre mesure. Il y a plein de tourterelles vers chez moi et à force de me voir, elles deviennent de plus en plus familières.
De même pour les oiseaux de la nature, ils se font très bien à l'homme pour peu qu'on ne les effraie pas.
J'ai une histoire incroyable qui est arrivée à une copine, véridique.
J'en ai une autre aussi que j'avais vue.
J'essaierai de vous la raconter dès que possible.
Le début est le même que l'homme dans la vidéo: Elle a recueilli un bébé pigeon par terre et l'a soigné.
Elle habite en Région parisienne dans une cité de HLM, donc dans un quartier très peuplé.
Le pigeon s'était bien habitué à la vie en intérieur et de même que dans la vidéo, il était libre dans l'appartement et se perchait sur son épaule et l'accompagnait dans tous ses actes.
Mais elle n'avait jamais ouvert la fenêtre en sa présence et un jour, une fenêtre mal fermée s'est ouverte en grand et le pigeon a pris son envol.
Ma copine a été inconsolable, parcourant les rues et l'appelant... rien.
3 mois après, alors qu'elle marchait dans une rue piétonne très fréquentée, elle aperçoit un oiseau qui se dirige droit vers elle et se perche sur son épaule. C'est son pigeon et même au milieu de la foule, il l'avait reconnue.
Il est resté quelques minutes et s'est envolé, elle ne l'a jamais revu.
Belle histoire Amarantine.
Christelle, Amarantine a dit adieu aussi à son ancien pseudo , tu ne dois pas t’y accrocher.
Même si moi aussi je préférais mais c’est la vie, adieu ancien pseudo.
(j'ai modifié le message)