Je suis débutant en matière de trading. Je n'ai pas encore trouvé ma recette qui me plait. Je suis toujours au stade de sa fabrication

- a écrit : Et il y en a qui voient dans le trading un chemin du progrès sur soi. Autodiscipline, rigueur, reconnaissance de ses émotions, introspection sincère, etc.
C'est une voie intéressante je crois. Pour ma part (et avec la possiblité de mener une vie différente grâce à ça), c'est ce qui m'a attiré vers le trading.
Tout le monde ou presque commence pour de mauvaises raisons : être un guerrier de la mort (en trading "devenir riche"). Mais la plupart de ceux qui restent découvrent un autre monde, une "voie" (assez proche du trading : faux prophètes, illusions, remises en question, artisanat, etc.)
Fredo59 a écrit :
- , j'adhère à ce concept
Tous les jours je me culpabilise de ne pas y arriver avec régularité avec un simple compte démo. Une grande dépression m'envahit. Je me sens médiocre.Benoist a écrit :maintenant j'encaisse sans broncherJo48 a écrit :Entièrement d'accord Benoist, j'ai juste le sentiment que certains ici sont bien trop minés par leurs pertes pour être capable de prendre le même chemin que toi. Psychologiquement ce n'est pas à la portée de tout le monde.
il y a quelques années en swing, je criais, je pleurais, je détruisais mon ordinateur à coup de poing, je tombais en dépression...
que de chemin parcouru...
Deja t'es pas obliger de cramer des grosses sommes si c'est des petits comptes. Ensuite on est pas tous egaux j'ai eu mon permis la 4eme fois un ami du premier coup une copine la 7eme fois et un ami la 6eme foisJo48 a écrit :Le parcours de certains ressemble à un vrai chemin de croix. Je ne sais pas si je vous admire ou si je me dis que vous êtes fous...Je ne crois pas du tout qu'il faille en passer par là pour réussir c'est comme quand je lis que pour gagner il faut absolument avoir cramé plusieurs compte avant, ça me fait juste rire...