G'sT a écrit :Si tu veux profiter un peu, t'occuper de toi test ma "formule" : quelques swings dans le mois + quelques petits scalps courts chaque jour sur une plage fixe (moi je tourne en moyenne à 4 scalps que je fais le matin)......c'est plusieurs centaines de points par mois.
Je voulais juste apporter une petite précision mais qui change tout : je dois vivre de mon trading. C'est ce dernier qui me permet de me sustenter donc je l'aborde d'une façon un peu différente. C'est mon boulot, donc, même si je suis mon patron, je me dois de m'y présenter tous les jours, de faire mes heures sinon, dans mon esprit ce ne serait plus mon travail.
Je me dois de garder ce rythme parce que sinon, un peu de relâchement amène le relâchement ; j'ai déjà constaté que lorsque je relâchais un peu la bride, il me fallait un temps pour redémarrer la machine. Donc, je garde le rythme, je reste dans la cadence ; j'aurais mes vacances pour me recentrer et penser à l'évolution de mon trading. Mais je serais toujours sur le pied de guerre tous les matins à 8h !