ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du Vendredi 02 Mars 2018

par Burzum » 02 mars 2018 13:02

tu tombes dans le piège de la morale judéo chrétienne la SF
On oppose à tort le fait d'être démuni de compassion avec indifférence
Quelqu'un qui n'a pas une vie de piété et forcément indifférent à Dieu.
donc c'est mal ou le Mal.
cela n'a rien a voir avec le fait d'être indifférent à la souffrance de l'autre, mais je me refuse de tomber dans la compassion et l'apitoiement ou pire l''auto apitoiement

par Burzum » 02 mars 2018 13:08

tous les mots tels que compassion, pitié, charité sont à manier avec précaution, ils sont tous issus de la morale judéo chrétienne , les romains ne les connaissaient pas par exemple.
les employer renvoient illico à cette Morale, au moins dans leur sens littéral , ils sont nauséabonds enfin de compte, car renvoie tous à l'apitoiement de soi de l'autre , faisant de l'individu non pas un etre libre mais enfermé, enchainé dans la souffrance de l'autre ou de la sienne.
ce qui est la base du catholicisme la souffrance du corps et de l'esprit pour le salut de l'âme

par fxbravo » 02 mars 2018 13:10

Bonjour tout le monde!

Premier jour de vacance ;)

Du coup, je matte Bad Banks (série Arte) pour me détendre :lol2:

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 13:12

Ben disons que j'aurais plutôt considéré que justement cela permet de libérer de ces chaînes que tu évoques avec l'amour et l'entraide, c'est aussi pour cela que l'on donne de l'argent par exemple à des "médecins" ou "psys" pour qu'ils nous libèrent, en utilisant leur savoir en nous écoutant qui remplace la compassion, qui elle, de nos jours a presque disparu dans notre société "aseptisé" de la morale judéo-chrétienne :lol:
:arrow: Je te taquine :lol:

par Burzum » 02 mars 2018 13:15

l'Amour est aussi issu de la morale judéo-chrétienne l'entraide également, "aide toi et dieu t'aidera"
tu es en fait un catho intégriste sans t'en rendre compte . mdr
le concept de l'Amour comme tu l'entends avec sentiments et tout le tralala est nouveau, il date du XIX ème siècle avec les écrivains romantiques, tel que Baudelaire
avant l'Amour était exclusivement réservé à Dieu à l'église pas aux personnes

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 13:16

Burzum a écrit :sans t'en rendre compte
Je l'ai jamais caché , si ? :lol: :lol:
Ma destinée est de finir à Salt Lake City :lol:
Spoiler:
Mais tu dois avoir une parcelle divine Burzum car fût un temps j'avais même réussit à te décrocher un semblant de compassion :mrgreen:
#Taquineries-amusantes

par Burzum » 02 mars 2018 13:21

oui ben je t'invite plutôt à lire du Schopenhaur et du Nietzsche , si tu veux du pragmatique, du méthodique et si tu veux faire sauter tes carcans psy , de morale judéo chrétienne qui t'enchainent car tu es en plein de dedans constamment

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 13:24

Je lis Max Weber en ce moment qui me fait découvrir différentes conception du divin c'est intéressant , je bascule vers le calvinisme :lol:

Je peux changer de paradigme niveau conception du divin mais mon expérience de vie m'oblige à garder un lien donc si ce dernier évolue oui mais je ne peux pas le couper, des écrivains impies c'est pas évident à lire pour l'intégriste que je suis :lol2:

par Burzum » 02 mars 2018 13:26

je ne suis jamais tombe dans l'apitoiement enfin dans ta spirale d'auto apitoiement , au contraire j'i souvent été virulent et j'ai eu une vindicte de beaucoup de membres de forum qui justement étaient tombés dans tes filets d'auto apitoiement .
on ne balaye pas 2000 ans de "réflexes" judéo chrétien comme cela :lol2:

par kenzo94 » 02 mars 2018 13:26

il faudrait renommer la file : Judeo et Pragmato scalping du Vendredi 02 mars 2018 :bravo:

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 13:34

Les brebis égarées sont toujours aidées Burzum difficile d'empêcher cela ;)
Mais je respecte ta conception, elle te guide et t'aide de façon pragmatique tu es quand même dans la réussite et donc c'est tout à ton honneur et mérite le respect, même si tu t'en passes ;) :mercichinois:

par Burzum » 02 mars 2018 13:39

c'est le principe même de "demander de l'aide" qui m'insupporte , je n'y vois que la faiblesse de l'individu qui n'arrive pas à s'en sortir seul et vient quérir de la compassion de la part des autres pour se relever. j'ai même de la peine pour l'individu dans ce cas , car il ne sera jamais libre, il vivra toujours dépendant des autres :(

par Matthieu L » 02 mars 2018 13:41

Burzum a écrit :premier degré et je répondrais par une citation de Nietzsche sur la compassion, ça vous donnera une idée de ce que j'en pense :lol2: :

parce qu'il y voit une contagion affective Dès lors la compassion n'est plus que la transmission en chaîne de la souffrance, une contagion du malheur, une déperdition de vitalité qui multiplie la souffrance au lieu de la guérir.
)
Très Intéressant comme point de vue.
J'ai tendance à confondre l'altruisme avec la compassion, moins avec cette définition merci.

Au niveau énergétique ça donne en fait :
altruisme = on s'arrête au break heaven.
compassion = pas de money management
:D

par Burzum » 02 mars 2018 13:42

lool x
ptdr Mathieu :top:

par jkr » 02 mars 2018 13:42

Bonjooooour :) :D

1 fois n'est pas coutume, lu la file en diag, comme dab vous me faites bien rire en + de m'interesser . :top:

Louis22, superbes tes pianistes, débridés et puristes, merci :)

Benoist, bien d'accord et depuis hier sur les effets de l'annonce Trump qui confirme son caractère...les marchés s'adapteront, nous le devrons aussi mais ce sera + dur lol

Burzum et les fins penseurs - sans ironie a ce stade, je le pense :mercichinois: - refuser de la pitié un vendredi saint.... :roll: :evil: :mrgreen: :D

Allez, trading en levier avec ceinture -explosive.. :shock: :mrgreen: _ et bretelle - pas trop elastique si possible. :ugeek:

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 13:44

J'ai passé toute ma vie justement dans ta logique, à ne jamais rien demander, à me débrouiller seul.

C'est très récent ne crois pas que j'ai passé ma vie à me morfondre, en fait je pense que je me suis libéré de chaînes qui me pénalisaient, toi tu as su vaincre , pas moi, donc c'est là où je me suis rendu compte que cette logique en fait est très stricte voire condamne "injustement" car tu évoques cet aspect de "faiblesse" et donc si on y parvient pas on sort de la digne lignée d'êtres humains "fort" en opposition aux faibles qui eux on en fait quoi on les met à l'abbatoir? :lol:
Et ceci est discutable selon le registre dans lequel on l'utilise, car on a quand même changé depuis le stade animal, le côté compétotof okay dans certains contextes mais ensuite que fait-on de la vie, nous sommes aux manettes et responsables de la vie sur Terre, je ne suis pas plus pour les religions que pour cette logique, je prends un papier qui dit Dieu a crée le monde en 6jours je trouve cela insensé, mais se couper des liens humains est-ce la solution, ne nous unissons plus entre hommes et femmes, ne faisons plus d'enfants, soyons tous impitoyable et assoiffés de sang si on bascule à l'extrême de cette logique du mérite et de la gloire individuelle :mrgreen:

Bref je vais retourner sur les sites catho-extrêmistes je serais mieux compris :lol2:

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 13:45

Mériterait une File spécifique tout ça :lol: :lol: :lol:

par Burzum » 02 mars 2018 13:47

condamne "injustement" car tu évoques cet aspect de "faiblesse" et donc si on y parvient pas on sort de la digne lignée d'humains ? :lol:

je n'ai pas dit ça , je dis juste que l'individu ne sera jamais libre véritablement car dépendant des autres vitam eternam , amen :lol:

par Burzum » 02 mars 2018 13:49

tu emploies le mot "dignité" justement , à toi de voir comment on peut vivre dignement en étant dépendant des autres ? ou libre
chaque choix est "digne" a toi de voir ce que tu veux

par Scalpeur-Futures » 02 mars 2018 13:53

On a quand même tous besoin des autres, même si l'idée d'égal avec autrui t'est en soi insupportable Burz', mais si il n'y avait pas les éboueurs pour ramasser tes ordures, les gens qui bossent dans le traitement des eaux usagés pour t'éviter d'aller faire les besoins dans les fourrées (au temps des rois et château les odeurs d’excréments étaient insupportables) ni les gentils serviteurs qui remplissent les ons des supermarchés et les commis qui remplissent ton caddie quand tu vas au drive d'hypermarchés pour t'éviter d'aller à la chasse mais en donnant juste un petit billet de papier ou un code avec ta CB en échange tu obtiens grâce à autrui tout ce dont tu as besoin, non?

La faiblesse ou la force est très subjective et en soi inégale car nous ne naissons pas égaux, et exprimer cette logique comme logique voire la meilleure c'est difficile à adhérer Burz' donc on en revient à la question de justice, qu'est-ce qui est juste, et sur la dignité donc tu trouves cela digne les conditions de vie sur Terre. :? :top: :mrgreen:

bref je papote je papote, en fin de compte ça n'a aucun intérêt, la vie est comme elle est, le seul but et le plus important de tous, faire de la money , tout le reste n'a aucune importance :)

Je suis le plus capitaliste des communiste-catho-extrêmiste :lol2:

A plus. :mercichinois: