Ça permettra peut-être au libraire café épicerie rurale de ne pas fermer. En tout cas les points relais ça a sauvé des dizaines de petits commerces. Donc si vous êtes feignants ou que vous ne pouvez pas aller au point relais ou à la poste ça vous coûtera 1€ qui allégeront les taxes locales des petits commerçants.
Soit vous y aller directement au point relais (ou vous envoyez quelqu’un et hop du lien social et vous découvrez le commerçant que vous ignoriez à 500m de che à vous) vous économisez 1€ et vous faites gagner un peu de sous à votre commerçant local en train de crever du commerce électronique et d’amazon.
Voilà une excellente taxe pour moi. Et pour être franc je ne peux pas être contre je milite pour cette taxe depuis plus de 5 ans
L’idée c’est d’encourager les gens à retourner dans les commerces locaux. Bien souvent ils viennent chercher le colis et ils repartent avec une plaque de chocolat ce qui aide le commerçant. À Tours j’ai découvert des commerçants à 500m à pied de chez moi dont j’ignorais l’existence
cela ne me dérange pas du tout, ce matin j'ai gagné plus de 20 points dax en restant au lit.kenzo94 a écrit :ils vont aussi mettre en place une taxe spéciale pour Andorre, +10$ par colis
Ah bon ? Pourquoi ?Benoist Rousseau a écrit :comme pas de BNP Paribas en Andorre, le seul pays européen à mettre dehors la BNP depuis 20 ans
c'est là où j'ai le minimum la BNP peut faire faillite je m'en rendrai même pas comptekenzo94 a écrit :tu es chez bnp malgré toi ... grace à ton courtier c f d