Oui exactement tu ne soutiens pas ma dette, je te refile pas d'argent pour agrandir ta dette, et ainsi de suite , jusqu'au bouton reset qui est arrivé quelques fois dans l'histoire.
je suis toujours stupéfait de voir jusqu'ou on est capable d'aller dans l'histoire : que ce soit sur la lune ou dans les concepts les plus absurdes
C'est aussi ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde dans cette belle vie, sinon ce serait bien plat et il faudrait pimenter .. donc on est bien en accord avec ce qu'on attend de la vie
C'est aussi ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde dans cette belle vie, sinon ce serait bien plat et il faudrait pimenter .. donc on est bien en accord avec ce qu'on attend de la vie

mais au delà de ça il y'a une ascendance énorme qui peut se créer sur des nations.
Il suffit de voir avec l' afrique, comme on détient les dettes ce que l'on peut leur exiger, ou plus récemment la Gréce , tu peux faire plier des nations et des continents entiers avec le sceptre de la dette.
Il suffit de voir avec l' afrique, comme on détient les dettes ce que l'on peut leur exiger, ou plus récemment la Gréce , tu peux faire plier des nations et des continents entiers avec le sceptre de la dette.
un pouvoir de l'ombre, du colonialisme déguisé : encore mieux que l'exploitation du cacao et l'extraction du pétrole par les compagnies occidentales
c'est comme la criminalité via internet vs dans le monde physique
c'est comme la criminalité via internet vs dans le monde physique
Regarde depuis que Trump est passé , la chine qui était la 1 ère puissance détentrice de dette US depuis 10 ans ,c'est fait ravir la place par le Japon, car il risque d'avoir une guerre économique US VS Chine , les US ont préféré pour ne pas se retrouvé coincé la revendre aux japonais
Tu détiens la dette , tu détiens l'ascendant .
l' espagne c'est retrouvée complètement ruinée comme ça au XVIII ème , malgré ses colonies aurifère d'Amérique latine. Le trésor royal appartenait essentiellement aux banquiers Génois
l' espagne c'est retrouvée complètement ruinée comme ça au XVIII ème , malgré ses colonies aurifère d'Amérique latine. Le trésor royal appartenait essentiellement aux banquiers Génois
En France c'est un peu particulier, c'est comme le japon et la chine , la dette est détenu par les banques et les particuliers via le fond € des assurances vie.
C'était une volonté de De Gaulle pour rester indépendant
C'était une volonté de De Gaulle pour rester indépendant
Intéressant
je n'était pas aux fêtes de ces manigances ; concernant la guerre économique il est évident qu'il y a un gros conflit d'intérêt entre les 2 pays, mais la chine a la population de consommateur (encore en croissance certe) en plus d'etre N1 en production donc un bon cocktail
Bon exemple de l'espagne, au delà des richesses externes et de la santé apparente, on s'aperçoit que cela n'est rien dans la continuité d'une expansion

Bon exemple de l'espagne, au delà des richesses externes et de la santé apparente, on s'aperçoit que cela n'est rien dans la continuité d'une expansion
Ça risque d'être le gros point noir de l'année 2017 les relations Us , chine
et pour le moment : pas de chine, pas d'iphone !
pas d'iphone, pas de plaisir
pas de plaisir, de la frustration
pas d'iphone, pas de plaisir
pas de plaisir, de la frustration
de la frustration : crack 

oui
pour l'instant ils sont entrain de plancher sur le fait de les fabriquer aux USA , grâce à des allégements d'impôts
C'est pour ça que les mouvements populistes me font marrer, imagine Lepen en France, on sort de l' europe et de la monnaie unique .
Dès le lendemain, faudra expliquer au Français pourquoi ils n peuvent plus retirer de l'argent aux distributeurs et que leurs maisons à 200Ke ne vaut plus que 200 000 francs , avec une dette toujours en € par contre donc 7 fois plus élevés que le prix du bien

C'est pour ça que les mouvements populistes me font marrer, imagine Lepen en France, on sort de l' europe et de la monnaie unique .
Dès le lendemain, faudra expliquer au Français pourquoi ils n peuvent plus retirer de l'argent aux distributeurs et que leurs maisons à 200Ke ne vaut plus que 200 000 francs , avec une dette toujours en € par contre donc 7 fois plus élevés que le prix du bien

Le marché n'aime pas le doute
Il aime bien choisir son côté

Il aime bien choisir son côté

Je pense que sur France 2 , avant les éléctions, ils se doivent de passer en boucle l' épisode chypriote et Grec 
Ça donne un avant goût de ce qu'il pourrait nous arriver

Ça donne un avant goût de ce qu'il pourrait nous arriver

tout vient à point à qui sait attendre maximumme, meme la viande que tu as commandé chez courtepaille 

Attention à l'intoxication alimentaire avec le steak, justement anglais , bourré d'hormone 

Hier, Pierre-trading demandai 19960/50
Et bien avec un peut de patience nous sommes dans la zone
Et bien avec un peut de patience nous sommes dans la zone
il ne manquerait plus que des frites mac cain en accompagnement 
Moi je demande 11 440 dax monseigneur

Moi je demande 11 440 dax monseigneur