ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File alerte et motivé du WE 14-15 11 2015

par DarthTrader » 14 nov. 2015 09:55

Benoist c est claire que tu as crée une sacré communauté grâce à ton site, j en ai pris conscience il y a deux semaine avec l affaire du vélo à bordeaux
Tribu numérique j avais étudié un peu pour mon memoire de mba sur le social media, sujet passionnant, une de mes meilleure amie est une suedoise que j avais rencontré en 96 sur IRC, fascinant les gens qu on peut rencontré grâce à internet, bien plus fiable que les fin de soirée en boite... ;)

par DarthTrader » 14 nov. 2015 09:58

Uncharted a mon avis le gvt sans coalition sans l onu avec en face le veto des russes et des chinois, peuvent pas faire grand chose
en plus on est déployé sur tellement de frond qu il n y a plus de ressource humaine dispo quasiment
en france on était déjà en alerte max pour preparer la cop 21

par Stochastic » 14 nov. 2015 10:10

Bonjour à toutes et à tous !

c'est déplorable en ce matin en allumant la tv!
je me rappelle de cet grand homme qui diasait ",
" qui sauve une vie, sauve l'humanité "

et cela fait revivre ceux qui ont été touché jadis,
comme quoi la douleur refait surface ...

par Uncharted » 14 nov. 2015 10:12

je me dis qu'avec tout ces grands pays il "suffirait" juste qu'on s'unisse pour y mettre fin

oui ca coute de l'argent, il y aura surement des morts et des blesses mais bon a un moment faut y aller : la liberté a un prix
qu'est ce qu'on attend ? qu'un autre 11 septembre se produise ?

en plus les russes sont déjà engages donc plus de veto russe
et la chine je pense pas qu’après tout ca qu'ils puissent jouer leur veto

par plataxis » 14 nov. 2015 10:13

Bonjour,

Bon courage aux parisiens.

Nous avions prix nos billet de train et de tour Eiffel 3 minutes avant d'apprendre ce qui se passait. Gros doute sur le fait de s'exposer en public pour le plaisir avec 2 enfants après ça : courage ou témérité ?

A chacun ses choix, aucun n'est mauvais, aucun n'est bon, comme en trading... Et comme en trading, ceux qui ont raison sont ceux qui restent "vivant", au sens propre comme au figuré...

Pensée pour l'ouvrage de Jean Ziegler, "La haine de l'occident"....

Il faut savoir ce que l'on veut dans ce pays : soutenir les dictateurs nord-africains ou conserver des moyens militaires pour combattre nos véritables ennemis. Evidemment, écrit comme ça, vous avez une idée de mon opinion...
Spoiler:
Un peu de prosélytisme en passant au sujet de ma dernière tirade : ce n'est ni marchand ni confessionnel, mais très militant : survie.org

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 10:14

Je pense que cela signe surtout leur fin et qu'ils ont commis une erreur énorme. La France avait voulu intervenir massivement et militairement tout de suite en Syrie. Les américains ont reculé au dernier moment car dès qu'ils font quelques choses ont leur tombe à bras raccourci. Ça tombe pile avec la conférence à Vienne ou de nombreux pays hésitaient sur la position à prendre sur l'Etat islamique. Les positions molles ont déjà évolué dans la nuit si j'en crois mon réseau czrbils'ont peur d'être les suivants. Donc pour créer une coalition forte contre eux c'est bien joué. La question de Bachard est au troisième rang maintenant pas du tout la priorité. Poutine va dire je vois l'avait dit on h va à fond (au passage pour la première fois depuis 60 ans les russes ont eu le feu vert de l'ONU pour bombarder l'état islamique. Même l'Iran est en premier ligne en Irak avec les Isa pour les arrêter et ça marche bien. Si vous n'aviez pas vu le nucléaire iranien n'est plus un problème c'est lie. Un ennemi commun ça rapproche. L'attentat au Liban était anti iranien la bombé à pete en zone chiite ;)

On ne fait que vivre de manière light ce que vive les israéliens les libanais au quotidien depuis 30 40 ans perpétuellement et non ponctuellement les indiens à Bombay et les maliens il y a peu de temps etc

J'ai intégré ce risque dans ma vie comme les accidents de voiture etc c'est pour cela que j'ai quitté Paris il y a 5 ans car je le pouvais pour vivre dans une ville secondaire que j'ai annulé mon expatriation définitive en Tunisie au début du Printemps arabe.

Les services de renseignements ont déjoué des dizaines d'attentats de ce type chaque année. On a de la chance cela reste exceptionnel car on a d'excellents services de renseignement (je suis critique généralement mais pour les connaître un peu on est d'une efficacité presque aussi bonne que le Mossad qui reste la référence). Cela fait des mois qu'on a l'armée à Paris qui quadrille les amis ce n'était pas pour faire joli.

Bref une génération avant ils ont vécu dans la peur de l'holocauste nucléaire avec la guerre froide, nous nous aurons à vivre avec cette angoisse d'un attentat. Si nous vivions dans un pays comme en Irak où c'est quotidien ce serait banal pour nous. Un de plus bof. C'est le caractère rare qui créé cette sidération. A la fin de la guerre les Londoniens bombardés quotidiennement par la v2 ou les berlinois n'avaient presque plus peur lors des alertes. on le voit très bien dans les journaux de l'épique. Tout comme on ne pense pas tous les jours que l'on va mourir d'un accident de voiture en la prenant et pourtant chaque année c'est des milliers de mort. On a intégré ce risque. Des amis en Israël n'ont plus peur des attentats et ils en ont connu des dizaines dans leur ville ils se prennent un missile par semaine en moyenne. Donc quand les alertes sonnent ça les fait ch.ier d'interrompre ce qui'ils faisaient pendant 15 minutes histoire d'attendre que la roquette tombe. Question d'habitude.

C'était juste pour expliquer les réactions psychologiques face à un événement qui nous est heureusement exceptionnel.

par DarthTrader » 14 nov. 2015 10:16

les russes y sont mais soutienne bashar et les américain et européen on comme condition que bashar parte avant de d aidé la Syrie a se reconstruire
les russes n ont pas les même cible que les américains non plus
le mur est tombé en 89 mais conflit est ouest n a jamais été aussi intense

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 10:22

C'est fini depuis cette nuit Darth ;) Bachard n'est plus la priorité. J'ai des amis au quai d'Orsay et à Vienne pour la conférence. Beaucoup de diplômés et agrégés d'histoire font de la diplomatie ou recherches stratégiques. La position française a changé bien sûr on va sauver les apparences pour le grand public mais la coordination us uk russe fr et iranienne (pour les principaux) était déjà en place notamment avec les forces spéciales. Les russes ont bombardé des cibles avec les infos us satelitaire recoupées par uk sur le terrain par exemple. Ne crois pas trop l'image qu'on veut donner de pays divisé . . Par exemple Israël Égypte et le GDX23 bossent ensemble...ils ont en ennemi commun. Officiellement ils se détestent .. C'est pour la photo.

par DarthTrader » 14 nov. 2015 10:22

au fait qui a gagné le match de foot hier???? :musique: :musique: :musique:
humour noir, plus sérieusement il n y aurai pas eu ce drame les info nous gonflerai avec le match et les histoire de s.x tape de joueur volé, comme dit pas d autre precedement les attentat au liban quasi rien dessus...

par DarthTrader » 14 nov. 2015 10:27

bonne nouvelle si le prétexte bashar n est plus a l'ordre du jour, le marche de l armement vas repartir... bon 4h24 temps d'allé dormir courage à tous, profité de la vie pendant qu il en ai encore temps, l horloge tourne et que dans un sens, ce n est qu un compte à rebours dont nous connaissons tous la finalité

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 10:33

Tu ne crois pas si bien dire cela fait deux mois que les usines tournent à plein donc c'est déjà planifié. Quand les usines ont de grosses commandes c'est qu'on prévoit une offensive dans les 3 à 6 mois. On stocke d'avance. C'est comme cela que les historiens anticipent des conflits. 4 6 mois avant l'invasion du sud du liban' par Israël on a eu de grosses commandes d'obus de chars par exemple. Les gens bien informés s'attendaient à quelque chose. les campagnes de louis 14 étaient planifiées à l'avance par l'achat de bois norvégien pour la marine 3 ans à l'avance. Au moyen âge c'était l'achat de flèches :) on prépare toujours à l'avance et le suivi des commandes et de l'évolution des stocks est très étudiés par les pays. Un pays africain qui s'arment c'est un conflit prévisible dans l'année. C'est pour cela que l'état des stocks est surveillé de près. Si la Belgique se met à stocker pendant plusieurs mois cela va alerter le Luxembourg ;) idem pour les campagnes napoléoniennes les anglais surveillaient de très près la production de canons avec de nombreux espions. Et l'état islamique le sait c'est pour cela qu'ils font feu de tout bois. Ils se prennent des raclés sur le terrain en ce moment donc ils doivent réagir ;) et cela va hâter la coalition c'est pour cela que c'est mal joué de leur part Bachard n'est plus la priorité

Oui rien ne change. Course au marché visite d'un château et demain maintenance du serveur.

Belle journée cela ne changera rien de se morfondre c'est notre réalité depuis le 11 septembre

Bisous gros brunch ce matin

par Guillaume » 14 nov. 2015 10:34

Je me raccroche à la file active avec mon mail :

Je n'ose imaginer la douleurs des proches et des parents qui ont perdu leur enfant. Ayant une fille de 5 ans, la perdre serait pour moi la plus grosse douleur imaginable.

J'espère que les gouvernants pourront prendre les décisions que demandent la situation, qui ne correspondent pas forcément à celles qu'attendent les opinions.

Ces jeunes gens ont sombré dans la barbarie humaine, une vrai barbarie mais humaine. Les attentats passés ont montré que ce ne sont pas d'obscurs monstres n'ayant rien avoir avec nous qui font ces actes, mais ils sont le produit de notre culture. Parfois pas du tout en marge de la société.

par Amarantine » 14 nov. 2015 10:43

Pas le temps de lire la file, mais message pour les anciens:
:bravo:

par chad » 14 nov. 2015 10:43

Valentino a écrit :. Cest quand la derniere fois qu il y a eu 120 morts dans Paris ?
.
seconde guerre mondiale source bfmtv

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 10:44

Charonne durant la guerre d'Algérie 1962 :roll:

Les historiens estiment à 100 150 morts essentiellement par noyades. . Mais c'est encore tabou... On l'apprend à la fac ce sera sur Wikipedia et les bouquins d'histoire mais pas avant 2062 (prescription militaire de 75 à 100 ans nous étions en guerre) et on fera les effarés... Ce que j'ai appris en 1992 1995 à la fac commence tout juste à sortir dans le domaine publique et les choses les moins importantes. Tant que les protagonistes sont vivants il y a un omerta historique. Les historiens peuvent consulter les archives mais doivent respecter un délai de 50 ans avant d'en parler et 75 ans si c'est classe sensible et accès aux archives militaires classifiés 100 ans . C'est pour cela qu'il a fallu plus de 30 ans pour que les français comprennent que Pétain avait collaboré et qu'on commence à en parler ......

par chad » 14 nov. 2015 10:46

ma mere prenait le rer b quand j'avais 6 ou 7 ans, je me rappelle le soir ou elle est rentrée de son taf , en état de choc, on lui a fait un poulet avec mon frère (mon premier poulet je crois),

depuis prendre un train , métro n'a plus jamais était pareil, et j'avais peur pour ma mère....

par nono06510 » 14 nov. 2015 10:48

Bonjour
je suis plus trop sur le forum en ce moment
C est terrible ce qui c est passé a paris
les temoinages sont edifiants
condoleances a toutes les familles en deuil
J espere que les personnes du forum qui habitent paris vont bien
dire que j etais il y a 3 semaines au moulin rouge...
Mais comme dit benoist la meilleur facon de lutter c est de continué a vivre et sortir
Tout de meme tout le monde doit etre vigilants
je le souhaite pas mais malheureseument il y en aura d autres c est difficilement inevitable..

par Miju » 14 nov. 2015 10:49

Merci Amarantine pour

On attend toujours Bella.

par chad » 14 nov. 2015 10:50

Benoist Rousseau a écrit :Charonne durant la guerre d'Algérie 1962 :roll:
charonne à Paris ? y'avait déjà les boutiques de fringues tenus par les rebeus et juifs?

par teg54 » 14 nov. 2015 10:55

Miju a écrit :Merci Amarantine pour
c'est bon à savoir
Miju a écrit :On attend toujours Bella.
je garde un oeil sur la file