Burzum a écrit :si à 80 balais je dois encore payer les "dettes" de mes parents qui seront centenaire, je crois que je demanderais à être euthanasié

c'est ta charge il faut en être conscient. Ma mère m'a dit un jour que quand ils mourront j'aurai un beau départ dans la vie (phrase type qu'on disait il y a 100 ans quand tu héritais à 30 ans 40 ans). Maintenant on va hériter à 70 ans 80 ans 90 ans. Je lui ai dit gentillement que je n'attendais pas après elle pour faire ma vie. ma vie sera déjà finie, au mieux cela m'aidera à payer ma maison de retraite si je ne suis pas mort avant...
Bernardino, beaucoup de personnes ne voient pas le smutations profondes en cours avec l'allongement de l'espérance de vie. Je pense que cela fait peur à beaucoup. Cela remet tout en cause, jusqu'à la structure de la société.
un jeune de 20 ans
père 40 ans
grand père 60 ans
arrière grand père 80 ans
arrière arrière grand père 100 ans
on est parti pour du 4 à 5 générations. la transmission du patrimoine n'est plus la même, les rapport sinter générationnelle non plus. La vie elle même, tu peux espérer vivre plusieurs vies bien différentes, ton espérance de vie allongée c'est aussi de sprêts sur 30 35 ans pour l'immobilier, la psosibilité de te marier divorcer 3 fois, d'avoir des enfants de 3 femmes etc
cela touche tout une vraie révolution