Moi je le trouve illisible pour du daytrading comme hier avant la grosse chute...
Vous pensez quoi du dax ce matin?
Moi je le trouve illisible pour du daytrading comme hier avant la grosse chute...
Oui falpa, j'ai tenté un day trade, résultat -66. Il faut vraiment sortir vite de ces positions. Pour l'instant je ne touche plus à rien.
@Falpa : illisle pour moi (à part pour prendre quelques petits points).
Mais en day ou swing bon courage là
Mais en day ou swing bon courage là

y a rien a faire ,
c'est lourd d'attendre 15h 30 pour que ça bouge !!!!
c'est lourd d'attendre 15h 30 pour que ça bouge !!!!
ils ne sont pas les maitres du monde pour rien 

faut pas dire que ça a pas bougé ce matin... c'était quand même bien nerveux les mouvements
Phases d'accumulation/distribution
les "maitres" temporaires... en attendant le suivant
Salut , vous me faites sortir de ma retraite j'ai vu le post de Franck page 20.
en fait vous faites tous la même erreur au niveau des pertes.
Vous ne les intégrez pas dans votre système de trading, elles deviennent de ce fait le "mal" la chose que l'on occulte, car bien souvent une perte est synonyme de XX trades gagnants partis en fumée.
et il faut au moins l'équivalent de XX trades gagnants consécutifs pour revenir ne serait ce flat.
Alors vous vous évertuez à bosser uniquement vos entrées , dans un système déterministe à 100 % , ça pourrait fonctionner, mais voila, le caractère aléatoire et chaotique des marchés fait que même à signaux égaux et indications égales , votre entrée peut s'avérer catastrophique.
J'imagine que si on reprend vos stats vous devez être tous aux alentours de 70-80 % de trades gagnants jour/semaine/mois , mais la ou le bas blesse c'est que votre ratio doit être soit inférieur à 1 ou en négatif.
Alors comment faire ?
Sur le dax je travaille depuis cet été sur un ratio de TP 8 et stop suiveur à 5 ,( la je sors manuellement car le stop mini est à 10 )
en 3 trades : 24 points
Et si je prends admettons 2 pertes consécutive, ça fait : -5 + -5 = -10 , en 2 trades je sors à +6
mon ratio de trades gagnants s'effondre , mais mon ratio est au dessus de 2
et en un trade vous effacez une perte + 3, plus besoin de sortir XX trades gagnants consécutifs pour revenir flat , même après trois pertes, 2 trades gagnants suffisent
Ratio sur ma semaine
en fait vous faites tous la même erreur au niveau des pertes.
Vous ne les intégrez pas dans votre système de trading, elles deviennent de ce fait le "mal" la chose que l'on occulte, car bien souvent une perte est synonyme de XX trades gagnants partis en fumée.
et il faut au moins l'équivalent de XX trades gagnants consécutifs pour revenir ne serait ce flat.
Alors vous vous évertuez à bosser uniquement vos entrées , dans un système déterministe à 100 % , ça pourrait fonctionner, mais voila, le caractère aléatoire et chaotique des marchés fait que même à signaux égaux et indications égales , votre entrée peut s'avérer catastrophique.
J'imagine que si on reprend vos stats vous devez être tous aux alentours de 70-80 % de trades gagnants jour/semaine/mois , mais la ou le bas blesse c'est que votre ratio doit être soit inférieur à 1 ou en négatif.
Alors comment faire ?
Sur le dax je travaille depuis cet été sur un ratio de TP 8 et stop suiveur à 5 ,( la je sors manuellement car le stop mini est à 10 )
en 3 trades : 24 points
Et si je prends admettons 2 pertes consécutive, ça fait : -5 + -5 = -10 , en 2 trades je sors à +6
mon ratio de trades gagnants s'effondre , mais mon ratio est au dessus de 2
et en un trade vous effacez une perte + 3, plus besoin de sortir XX trades gagnants consécutifs pour revenir flat , même après trois pertes, 2 trades gagnants suffisent
Ratio sur ma semaine
très beau post, tout est dit, Merci Burzum
Bien dit Burzum !
3eme attaque du piv 4h, va-t-il casser ?
bon je vais aller manger et marcher un peu.
je vais surement en rester là jusqu'à 15h30 et le retour de ceux qui décident.
38 points équivalent dax je n'en demandais pas autant
je vais surement en rester là jusqu'à 15h30 et le retour de ceux qui décident.
38 points équivalent dax je n'en demandais pas autant
Burzum, profit factor très bon Lundi et Mardi.
Et je me flingue hier soir pendant une heure.
Spoiler:
Spoiler:
Beau doji sur le 4h
@Burzum Merci pour ton post! Ça fait réfléchir... 

Merci Burzum. J'ai fait le même Florian. Rageant mais ca fait partie de l'apprentissage. Faut se servir de ces moments pour nos prochains trades.