ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du jeudi 10 octobre 2019

par Elcester » 10 oct. 2019 12:39

Oui de mémoire ils avaient abandonné cette politique de l'enfant unique en chine y'a quelques années

par pierrep » 10 oct. 2019 12:39

ça disserte sévère dites donc :)

par Nico38 » 10 oct. 2019 12:39

c'est bien ce qu'il me semblait du coup c'est bien ce que je disais lol!

par Djownathan » 10 oct. 2019 12:39

@BKTrading merci pour le soutiens ! Je vais bien réfléchir à tout ça ce week-end, ça manque d'encadrement j'ai l'impression sur ce niveau là.

Je lis tout le débat mais j'y ai pas participé. Je rejoins Elcester sur le fait qu'on est trop sur terre. Après personne, absolument personne ne peut décider qui a le + le droit de vivre qu'un autre ou non ça c'est clair. Il me semble que Dan Brown dans son bouquin Inferno parle justement du problème de surpopulation.

J'ai lu/entendu une hypothèse il y a quelque temps, que la population mondiale va continuer sa croissance jusqu'à 9 milliards à peu près puis va décliner très rapidement ensuite. Ce qui rejoint un peu l'idée d'Elcester qui dit que cela va coincer à un moment (guerre, catastrophe naturel famine etc).

Ce qui rejoint ce que Benoist a dit plus haut, on est des lapins, des machines à se reproduire, directement en lien avec la deresponsabilisation de la société, a rejeté en permanence la faute sur les autres. Aucun responsable politique n'osera dire qu'il faut limiter les naissances, c'est à la globalité de la population mondiale de se responsabiliser et de prendre la décision (très dur j'en conviens) de ne pas avoir d'enfants. Décision que j'ai déjà prise y a un moment à titre personnel.

par pierrep » 10 oct. 2019 12:40

"le 29 octobre 2015: la Chine abolissait définitivement plus de trois décennies de politique de l'enfant unique" (figaro)

par Nico38 » 10 oct. 2019 12:41

:mercichinois: pierrep

par pierrep » 10 oct. 2019 12:42

you're welcome ;)

par tatu06 » 10 oct. 2019 12:42

tout a fait d'accord jayson, je pense que l'avidité de l'humain est la principale cause des probleme actuelle ....
et que c'est pour cela qu'il y aura bien d'autre probleme ...

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2019 12:44

juste pour info, on est 7 milliards, la population mondiale devrait atteindre 8,5 milliards d'individus en 2030, puis passer à 9,7 milliards d'individus en 2050 et 11,2 milliards vers 2100, selon les prévisions et les statistiques démographiques des Nations Unies.

et la démographie c'est la science la plus fiable sauf guerre nucléaire et pandémie surprise ;)

donc moins gâcher etc c'est du bidon pour vous rassurer.

On est une bombe démographique. l'avidité n'y est pour rien. C'est physique. Comme l'eau ;) mais bon si ça peut vous rassurer :)

et comme il y aura de moins en moins de ressources pour de plus en plus de monde et bien l'avidité sera encore plus forte (instinct de survie pour sauver les gamins, on le voit quand les gens vident les super marchés quand il va y avoir un ouragan, ce n'est pas pour distribuer aux voisins ;) )

Amusant c'était mes cours de 5ème sur la transition démographique et on avait exactement ce débat, c'était il y a 20 ans quand j'étais jeune prof de collège. Comme quoi en 20 ans rien n'a changé. Ah si on est 1 milliard de plus :)

par Elcester » 10 oct. 2019 12:44

Je pense d'ailleurs que la population et sa limitation ne doit pas être la seule problématique sur laquelle il faut apporter des solutions.

Il est évident que cela va de paire avec la réduction de notre consommation superflu et d'une attention particulière sur le recyclage et une diminution drastique du gaspillage.

Et cela peut se faire sans avoir à changer pour autant fondamentalement notre mode de vie. Il n'y a pas besoin d'aller vivre dans les bois, avec une toile de tente en guise de toit et se nourrir exclusivement de lichen.

par BKTrade » 10 oct. 2019 12:45

@Benoist
Un jour peut être aurons nous l'occasion d'en discuter de vive voix autour d'un bon repas, j'apprécie particulièrement les gens ouverts qui n'ont pas peur d'exprimer leurs idées et cela même si elles paraissent "révolutionnaires". Le sujet de la natalité mondiale est explosif, et pourtant capital. Beaucoup de "grandes civilisations humaines" (les Incas notamment) ont fini par s’autodétruire notamment à cause de problèmes démographiques, là où je te rejoins. Mais aussi à cause d'un excès systémique dans la mauvaise répartition des richesses, là où apparemment nous sommes en désaccord ;) . J'arrête de t'embêter, profite bien de ton repas.

En ce qui me concerne, j'arrête le débat d'idée pour focus sur le repas également (madame me frappe pour venir à table, aie, ouille), avec la prochaine ouverture US en ligne de mire :top: .

par Anonyme721 » 10 oct. 2019 12:47

Je suis d'accord sur presque tout Jayson, il est possible de vivre nombreux sur cette planète si on ne fait pas n'importe quoi.
"L'humain est méchant." je ne pense pas, il est bien conditionné et ses faiblesses sont cultivées.
> Elcester, pensées partagées.

par Guipit » 10 oct. 2019 12:48

Lol
Le sujet des naissances
Combien de fois evoqué ....
Le gateau à partagé ....
Faites momes ...

par Shady » 10 oct. 2019 12:48

Sans prendre part au débat (très intéressant) je peux vous conseiller les conférences de Jean-Marc Jancovici à l'école des mines sur la démographie et l'énergie. 7 vidéos de plus de 2h30 chacune, si vous avez le courage ^^. Très facile à comprendre mais il ne faut pas être de nature trop pessimiste :lol2:

par Guipit » 10 oct. 2019 12:49

C est d un ridicule.....
Tu mets de plus en plus de poissons dans un aquarium... resultats ?

par ConfidentChart » 10 oct. 2019 12:50

intéressant ce débat en effet
pour revenir sur les impôts sur le trading, c'est des taux qui sont absolument scandaleux
le jour ou j'en vis, c'est certain que toute l'activité va être délocalisée dans une juridiction qui prend pas plus de 5%
parce pour quelq'un qui prend tous les risques, des années de stress et d'incompréhensions, et un capital propre risqué, je vois pas au nom de quoi un rigolo avec le sourire se permettrait de prendre 60%, c'est inenvisageable

par Anonyme721 » 10 oct. 2019 12:50

Guipit, pour moi tout à l'heure la brise soufflait du bar PMU, maintenant elle te ramène des parfums d'école maternelle... ;)

par Elcester » 10 oct. 2019 12:50

T'as beaucoup de poissons et c'est galère de trouver de nouveaux noms pour les différencier? :roll:

par DarkPoule » 10 oct. 2019 12:50

C'est mon but ultime! me faire reconnaître par le logiciel de reconnaissance vocal ! :)

par Guillen » 10 oct. 2019 12:51

La clé c'est l'expansion spatiale :lol: