anonyme23 a écrit :Benoist je te rejoins sur pas mal. De chose mais juste, on est pas tous dépressifs et malheureux en France

je n'ai jamais dit cela, inutile de déformer mes propos pour se sentir mieux

Juste 50% des français sont dépressifs et ce sont les français qui le disent pas moi

Si on m'avait intérerrogé j'aurai réduit le taux de dépressif en France

(taux le plus éléve au monde.)
bref c'est plus facile d'être heureux quand tu es entouré de 10% de dépressif (taux normal) que de 50% de dépressif (taux français)

donc c'est plus difficile d'être heureux en France... Et c'est pour cela que des pays plsu pauvre comme l'Espagne les gens sont plus heureux et souriants qu'en France tout en vivant moins bien
Je me souviens encore le RER que j'ai pris tous les jours pendant des années. J'étais le seul / rare gars souriant dans le RER et je sortais du RER 1h30 après et je ne souriais plus, contamination négative. Maintenant ne croisant plus de gens dépressifs dans la journée j'ai le sourie=re toute la journée

et je suis le premier surpris
dites vous bien que ce que vous émettez à des conséquences sur autrui. Quand vous croisez beaucoup de dépressifs et de raleurs dans votre journée comment pouvez vous espérer sourire ? C'est impossible !