On gagne plus quand même quand ça baisse c est un accélérateur de fortune pour certains et de ruine pour beaucoup.
J'adore quand ca panique. C est là où tu vois les vrais traders et que les personnalités se dévoilent. les amis qui partent tout de suite en panique qui veulent acheter de l'or, stocker des boîtes de conserve, les apôtres de la fin du monde qui ressortent heureux etc difficile de modérer le forum dans c'est moment là mais tu vois les adultes et les gamins qui perdent pied en 5 jours. Là tu vois sous tes yeux toutes les étapes de la contagion de la panique. J'étais un des rares à dire que la zone euro ne risquait rien quand tout le monde hurlait à la fin du monde . Je m'en suis pris plein la g**le car j'étais plus qu'ultra minoritaire sur le forum. C est cela qui est impressionnant. Comment les êtres humains perdent rapidement toute mesure et capacité d'analyser une situation sans affect excessif. Et quand ça baisse que cela devient morbide on voit l'excitation animale la meute ... et là tu te dis : on peut se remettre à brûler les sorcières, la civilisation n'est qu'un vernis chez beaucoup de gens.
Expérience sympa en psychologie à vivre / voir. Je crois que c'est pour cela que le forum est toujours ouvert j'apprends tellement sur l'être humain. En bon comme en mauvais.
Un exemple positif : Air One. Je l'ai vu évoluer lentement, ouvrir sa coquille qui le protégeait lentement et se révéler de plus en plus. Devenir un membre onnant du forum. C'est impressionnant Voir débarquer du jour au lendemain un Burzum et se dire la vache on va pouvoir discuter

un bernardino et se dire la vache j'étais bête de penser cela sur l'Europe, une Florine qui s'excuse d'exister mais qui commence à se sentir à l'aise petit à petit, un swing qui se cherche et se trouve. Tous unique. D'autres être moins radicaux. Chacun est unique et c'est ce que j'aime sur un forum on se voit évoluer petit à petit
Bon je suis parti à écrire sur iPhone je ne sais même plus le début de mon raisonnement je le suis laissé aller à écrire comme je divague en pensée