+5 sous le bas H préc
open dans le rouge
On nous a mit une douille énorme hier avec la cassure Nord.
Même scénario mais Sud cette fois ?
Même scénario mais Sud cette fois ?
j'adore ton humour thierry 
Merci farwest, Ce n'est pas le cas de tout le monde mais tant pis, on ne peut pas plaire à "tout le monde"...et c'est pas méchant.
@Elcester : d'accord avec toi , je le vois pas casser le range en bas sans les américains . On va ranger en bas , remonter un peu (vers 180?) et on verra bien vers 14h où on en est ...
@Zen c'est comme cela que je le conçois aussi. Je vois mal les européens prendre une décision solo. Et puis, les Américains seront là pour corriger le tir si ça leur convient pas.
Et comme à priori le bouton vente aux Etats-Unis est temporairement indisponible, j'y crois moyen
Et comme à priori le bouton vente aux Etats-Unis est temporairement indisponible, j'y crois moyen
Bonjour à toutes et à tous !
@Elcester, malgré une tendance haussière, le bouton vente il m'a bien balayé hier
bah on le repete assez je pense, les ventes en ce moment... lol
On a monté non stop depuis fin octobre !
Une correction saine, un mouvement baissier sain dans une tendance haussière, c'est environ 50% de correction.
Hier, malgré la chute violente, on a corrigé environ 15% de la hausse (sur DJ). On verra si on continue cette dynamique de respiration aujourd'hui.
Donc c'est à relativiser. Si la baisse a été violente, c'est parce que la hausse a été stratosphérique.
Et puis, je vois ça plus comme une prise de bénéfice qu'une réelle excursion vendeuse
Une correction saine, un mouvement baissier sain dans une tendance haussière, c'est environ 50% de correction.
Hier, malgré la chute violente, on a corrigé environ 15% de la hausse (sur DJ). On verra si on continue cette dynamique de respiration aujourd'hui.
Donc c'est à relativiser. Si la baisse a été violente, c'est parce que la hausse a été stratosphérique.
Et puis, je vois ça plus comme une prise de bénéfice qu'une réelle excursion vendeuse
Bonjour,
merci pour l'open.
Bon trading!
merci pour l'open.
Bon trading!
Bon ba un petit + 5
J'attends plus bas maintenant....
J'attends plus bas maintenant....
Elcester moi je pense que ce matin plus que jamais il faut attendre
2 jours de suite ou les americains calment la hausse mais quand il y a des mouvements comme ca les europeens se font pieger une fois sur deux
Il est urgent d’attendre, ce matin plus que jamais pour ceux qui trade les europeens
2 jours de suite ou les americains calment la hausse mais quand il y a des mouvements comme ca les europeens se font pieger une fois sur deux
Il est urgent d’attendre, ce matin plus que jamais pour ceux qui trade les europeens
Ah ca y est, il est un peu moins chers.
Absent aujourd'hui, je file en Ardèche, impératif privée.
Mais je vous ai à l'oeil
+++
Absent aujourd'hui, je file en Ardèche, impératif privée.
Mais je vous ai à l'oeil
+++
Oui je suis d'accord Bobbix !
J'ai rien fais et c'est possible que je fasse rien ce matin. Faut voir quel scénario va se produire. Et une fois le scénario confirmé on pourra envisager de se positionner.
Cassure Sud ? Confirmation cet après midi des Américains ?
Retour milieu/haut du range ?
Stagnation en attendant les américains ?
Mais c'est toujours la même limonade au fond. On fait des scénarios probable puis on attend la confirmation du marché.
J'ai rien fais et c'est possible que je fasse rien ce matin. Faut voir quel scénario va se produire. Et une fois le scénario confirmé on pourra envisager de se positionner.
Cassure Sud ? Confirmation cet après midi des Américains ?
Retour milieu/haut du range ?
Stagnation en attendant les américains ?
Mais c'est toujours la même limonade au fond. On fait des scénarios probable puis on attend la confirmation du marché.
Salut tous le monde! 
On a cassé le bas du range, on a pullback, mais pas de réintégration. On s'oriente plus vers une cassure Sud à priori
ça y est :
open lue. Merci Olivier !
file lue aussi. Thierry.... tu pousses le bouchon un peu loin
open lue. Merci Olivier !
file lue aussi. Thierry.... tu pousses le bouchon un peu loin
Merci à toutes & tous pour votre bienveillance
Belle journée à vous
Belle journée à vous