Allez je vous donne un exemple raconté par mon ami prof d'économie au lycée. Il a une élève cette année. Une colombienne. Elle a fait un exposé et elle a expliqué sa vie, d'où elle venait etc.
Elle a été violée par un sbire de Maduro. Classique c'est un Etat "très spécial" qui s'appuie sur les gangs pour maintenir la rue au calme (en gris le sgens crèvenet de faim et pour rester au pouvoir l'Etat a fait alliance avec les gangs pour la paix sociale, ils fotn ce qu'ils veulent tan que les gens se tiennent à carreau.. En échange ils sont intouchables, marché noir, viols etc. Mais le viol est courant dans ses pays, ce n'est pas comme chez nous. Le pays de rêve vanté par les idéologues et Mélenchon
Son père et son frère ont du laver son honneur. Ils ont donc capturé le gars et ils l'ont amené à la fille. Il lui ont mis un poignard dans les mains et ils lui ont dit "laves ton honneur". Elle a fait ce qu'elle avait à faire. Et elle raconte cela avec naturel, c'est naturel dans ces pays. Ensuite elle a pu fuir le pays comme des millions de personnes et elle est réfugiée en France. Tu te fais justice toi même. Et elle raconte cela à une classe de Terminale. Je te dis pas la réaction des parents d'élève... qui ont demandé qu'elle parte, ils avaient peur pour leur très chères têtes blondes. Petit lycée de région parisienne bobo.
Je ne vous raconte pas comment elle a fait pour sortir du pays, ce sera trop violent pour nos petits yeux occidentaux
Dans le lycée, il n'y a personne qui vient la chercher. Un gars lui a shampouiné la tête, elle la plaqué au sol et lui a dit tu refais cela une fois je te tue. C'était en fin d'année, le gamin n'a jamais remis les pieds au lycée

Il a bien compris qu'elle était sérieuse. Elle fait profile bas sinon elle lui aurait pété les deux bras. Elle le dit d'ailleurs.
Et ça c'est un niveau normal de violence ordinaire. Pour ceux qui ne savaient pas ce qu'est l'Amérique du Sud. Alors imaginez ce que devient un pays sans police dans la rue :musique: donc ce n'est pas franchement des zones d’immigration comme la Nouvelle Zélande
mais ça vous ne lirez pas dans les journaux français, c'est impossible à expliquer (et les français s'en fichent royalement d'ailleurs)