ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 2 septembre 2014

par blAst » 02 sept. 2014 10:55

Frigolite, il te faut des fibres ! Optiques, végétales, de quoi parle-t'on ? ;)
Tu traverses juste un dos d'âne (à ne pas confondre avec le hoquet)

*vidéo effacêe, inconvenable*

Personne n'en meurt 8-) ...[/spoiler]

par stef61 » 02 sept. 2014 10:58

:merci:

par frigolite » 02 sept. 2014 10:58

Il me faut surtout la fibre tradeuse. Elle s'effiloche un peu là.

par ageca » 02 sept. 2014 10:58

on revient s'adosser tranquillement à la ligne haussière 15 mns;le passage des 9562 invaliderait

par ageca » 02 sept. 2014 11:00

frigolite a écrit :Il me faut surtout la fibre tradeuse. Elle s'effiloche un peu là.

suis comme toi frigolite;moi,c'est avec les années que la fibre passe..
je ne conseille pas le trading;si c'était à refaire,je ne le referais pas

par blAst » 02 sept. 2014 11:02

Oops, pas certain du choix. Mauvais pas ? Je t'offre celle-ci plutôt finalement. Tu peux cumuler :lol: :oops: (humilité indispensable)

[youtube]https://youtu.be/Ejgs1D4eQ4U[/youtube]

La fibre tradeuse ? Elle se cultive, peut-être as-tu la matière première mais que tu pêches juste au niveau du tissage !

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2014 11:02

bobskye > merci d'uploader tes fichiers, c'est plus rapides pour afficher les pages, ils ne disparaitront pas dans x mois et il n'y aura pas de pub X ou warrez en pop up ou à côté dans x jours (c'est comme cela que les hébergeurs d'images gagnent leur vie).

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2014 11:04

frigolite > un mauvais moment... toujours difficile à digérer... il faut déjà se reconstruire psychologiquement avant de continuer à trader. Si tu te sens au fond du trou, ne fais rien, ne trade pas... le danger du trading c'est quand on a tendance à s'identifier à ces résultats : je gagne de l'argent, je suis bon, je perds de l'argent je suis un gros nul. J'ai passé des années avec ces hauts et ces bas... Il faut réussir à "désidentifier" les résultats, ce n'est pas évident, il y a souvent des rechutes mais on trade avec beaucoup moins de passion et de destruction

par frigolite » 02 sept. 2014 11:07

blAst a écrit :La fibre tradeuse ? Elle se cultive, peut-être as-tu la matière première mais que tu pêches juste au niveau du tissage !
:merci: blAst J'ai besoin encore de pas mal d'apprentissage, je fais encore des noeuds, et malheureusement, de tout déchirer en tirant trop fort sur la corde.
Un jour, peut-être, mon prince viendra... avec une machine à tisser :)
Et là, je vous montrerais mon beau canevas.

par ageca » 02 sept. 2014 11:12

métier de solitaire,pas d'existence sociale,jalousies larvées,impôts qui te prennent ce que tu gagnes,personne pour te comprendre et t'aider,pas de possibilité de discuter de tes réussites comme de tes échecs,temple des regrets,mentalement très dur..voila le bilan que je peux faire du trading
je fais partie des gens qui ont pu tenir des années durant mais je n'encourage plus

ah,un avantage si c'en est un:quand tu es acculé à dire ce que tu fais dans un dîner avec des inconnus,tu brilles par ta passion,ton éloquence ,ta description d'un milieu qu e personne ne connaît;tu intrigues...piètre consolation

par benpen » 02 sept. 2014 11:14

Ce genres de dîners, je les évite, pour ma part !

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2014 11:17

retour R2 sur le Dow Jones

par frigolite » 02 sept. 2014 11:17

Pour ces raisons, ne pas en faire son métier, mais une passion, qui a un coût, avoir un "vrai" métier à coté, qui apporte sa stabilité financière et psychologique. Je loue les personnes qui arrivent à vivre de cette passion-ci.

par frigolite » 02 sept. 2014 11:18

J'attends le retour r2 sur dax. plus que 10 points.

par ageca » 02 sept. 2014 11:20

benpen a écrit :Ce genres de dîners, je les évite, pour ma part !

je veux bien mais autant m'enfermer dans ma cave alors :lol:

par ageca » 02 sept. 2014 11:23

frigolite a écrit :Pour ces raisons, ne pas en faire son métier, mais une passion, qui a un coût, avoir un "vrai" métier à coté, qui apporte sa stabilité financière et psychologique. Je loue les personnes qui arrivent à vivre de cette passion-ci.

tu as raison;pratiquer mais de loin;quand tu seras à la retraite et que tu t'occuperas de ton jardin,j'en serai encore à essayer de grapiller quelques points pour gagner ma croûte..pas brillant

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2014 11:26

et pour les points positifs : personne sur le dos, aucun compte à rendre à part à toi même, libre de tes mouvements, de ton temps, cela permet aussi de filtrer les ballots, les gens qui ne réfléchissent pas ou qui ne peuvent pas évoluer donc qui te feront régresser ou perdre ton temps, donc tu ne deviens pas asociables, tu as plus d'exigences sur les gens que tu fréquentes c'est très différent :) Depuis que je tiens le blog et que je trade, les gens avec qui je partage sont bien plus intéressants passionnants curieux... que ceux que je connaissais avant. Oui c'est dur, difficile psychologiquement mais aujourd'hui je préfère devenir sdf que de devoir être salarié ou fonctionnaire. Je ne pourrais plus... même au prix de beaucoup de souffrances.

sinon l'idéal est d'être à mi temps et trader 2 3 jours par semaine. On a pas la pression, socialement on peut dire que l'on est salarié etc. Mais il faut savoir qu'on a les avantages et les inconvénients des deux à la fois :lol2: c'est depuis à peine 4 mois que je revendique fièrement d'être trader et que je me fiche de la jalousie, des fantasmes et des idées préconçues et fausses de la moyenne de la population. On peut être différent des autres, la pression sociale c'est du totalitarisme

par serge75017 » 02 sept. 2014 11:27

frigolite a écrit :Pour ces raisons, ne pas en faire son métier, mais une passion, qui a un coût, avoir un "vrai" métier à coté, qui apporte sa stabilité financière et psychologique. Je loue les personnes qui arrivent à vivre de cette passion-ci.
c est quoi les metiers qui apportent stabilité financiere et psychologique ?

fonctionnaire ?

par frigolite » 02 sept. 2014 11:29

Serais-tu plus heureux avec un patron ageca? no, nixe la servitude.
Tu as fait le choix de la liberté, elle a aussi son coût.
Spoiler:
bien que le tradinf soit une sorte de servitude également, mais choisie.

par serge75017 » 02 sept. 2014 11:31

frigolite a écrit :Serais-tu plus heureux avec un patron ageca? no, nixe la servitude.
Tu as fait le choix de la liberté, elle a aussi son coût.
Spoiler:
bien que le tradinf soit une sorte de servitude également, mais choisie.
tout a fait d accord