- a écrit :leroi> fais gaffe quand même avec le RSI UT15. et je suis sûr que Benoist te le confirmera.
tous ces signaux d'AT, ils sont biens mais à mon avis en dehors de la session ouverte, ce n'est plus pareil. dans mon cas, je ne "joue" pas mes signaux de la session ouverte lorsque la session est fermée.
la formation des prix ne se fait pas du tout de la même manière. mais ce n'est que mon avis.
Bonjour a tous,
J'espere ne pas etre en invisible ce serait bien independant de ma volonté, j ai verifié, je n ai jamais coché la croix qui le demande...
Donc pour revenir sur le RSI et pare avoir avoir passé ma 2eme sur les graphes, je suis arrivé a une chose qui pourrait expliquer bien des choses.
Nous n'avons pas tous les mes flux de données et surtout pour moi, je n'ai plus de quotation a a partir de 22h00 sauf sur DJ et SP500. (FXCM avec Marketscope et / ou MT4 et boursorama avec PRT)
En fait en étudiant certains de vos graphes on trouve des differences significatifs sur le RSI surtout le matin, car evidemment votre indicateur calcul avec les valeurs qu'il a donc celle aussi de nuit (sont-elles d ailleurs bien pertinentes? ) Dans tous les cas le matin, du mercredi 4/02 sur le CAC par exemple, nous n'avons pas touché >70 pour moi en tout cas, ni sur un si sur l'autre, d'ou mes questions et les attaques virulentes.
J ai alors trafiqué tourné un peu en fait, le matin pour reduire l ecart avec ce que j ai vu sur vos graphes (pas assez d exemples mais bon...) il me faudrait mettre le RSI a 11 ou 12, mais apres l apres midi plus autour de 14.
Il est donc effectivement bon a tester les choses avec son propres brokers et flux de données pour arriver a verifier la pertinence.
Je comprends d ailleurs avec ca une autre difference celle sur les Pivots qui ont chez @Benoist tjrs des valeurs tres legerement differentes, des jours plus des jours moins, et la aussi je suis convaincu que cela vient de la nuit.
Voila, peut etre que quelqu un peut confirmer, peut-etre j enfonce une porte ouverte, mais bon, en gros je vois qu'en gros on ne voit pas tjrs la meme chose au meme moments, sans meme parler ensuite de l interepretation que chacun de nous peut faire du mouvement lui-meme.
Salutations Pragoise...