Bonjour à tous,
quelle surprise ce matin au réveil ! Un deuxième
brexit dans l'année !
Comme pour
le brexit tous les "experts" nous prédisaient une victoire du camp du bien (le camp Clinton, vous l'avez deviné). Comme avec
le brexit tous les findumondistes se déchainent sur toutes les antennes; j'ai entendu sur bfm que c'étaient encore les "méchants hommes blancs non diplomés" qui avaient élus Trump, les mêmes qui avaient déjà votés pour
le brexit. Quelle puissance a cet homme blanc, pourtant en voie de disparition

C'est très insultant et méprisant pour cet homme blanc, si j'étais lui j'aurai voté aussi pour Trump plutôt que pour des gens qui me méprisent...Ensuite c'est surtout faux. Comme dans tous les pays les hommes ne représentent que 50 % de la population américaine, les blancs non-hispaniques que 63 % et parmi ces 63 % combien y a-t-il de non-diplomés ?
Alors non messieurs les journalistes, il n'y a pas que des hommes blancs non-diplomés qui ont voté pour Trump. Il y a le bilan "mitigé" de Obama selon la terminologie journalistique : les riches sont plus riches et les pauvres sont plus pauvres et plus nombreux (et il n'y a pas que des hommes blancs non-diplomés" dans les pauvres, la haine inter-raciale a explosé et le recul de la sécurité avec plusieurs attentats. Si on ajoute à cela la personnalité de Clinton, cela commence à faire beaucoup !
Alors comme pour
le brexit on va avoir droit aux interviews des frustrés qui ont perdu et vont prédire le pire pour les US...comme ils l'avaient fait pour
le brexit, sauf que les dix plaies d'Egypte ne se sont pas abattus sur les anglais aux dernières nouvelles.
Si trump est élu (ce n'est pas encore sûr à l'heure où j'écris ces lignes) ce ne sera pas la fin du monde, même les marchés ne perdent "que" 5% pour l'instant contre moins 10% pour
le brexit.
Les marchés deviendraient-ils plus matures ?
Bons trades à tous et soyez prudents quand même