Gima > je ne parle pas d’une minorité de français. Je parle du gouvernement français et de des représentants et de son comportement méprisant et donneur de leçon permanent qui saoule le reste de l’humanité.
Tu accepterais que le gouvernement de la Tanzanie vienne te dire comment élever tes enfants en France ? C’est ce que fait la France en permanence. Arrogance. Et le comportement du gouvernement du haut finit toujours par contaminer le bas de la pyramide. Pour vivre dans un pays avec 8 millions de touristes sur quelques kilomètres carrés je peux te dire quand même que les andorrans préfèrent les touristes espagnols italiens russes japonais brésilien etc que les français. les amis qui créent des problèmes dans les rues et des dégradations ce ne sont pas des luxembourgeois
La conséquence, c'est que pour m'installer en Andorre et louer un appartement, cela a été plus compliqué car j'étais français. Les andorrans se méfiaient. J'ai eu des refus car j'étais français. Les andorrans ne sont pas politiquement corrects. Ils te disent "non je ne vous louerai pas vous êtes français, les seuls problèmes que j'ai eu en 40 ans c'est avec des français". Et je ne l'ai pas entendu qu'une fois. Si j'avais été espagnol ou italien aucun souci. c'est qu'il y a un souci quand même.
Et là l'intervention du gouvernement français dans les lois andorranes, je vais en entendre parler quelques semaines. à croire que le France aime se faire détester et qu'il le cherche, c'est incroyable. Et quand j'habitais en France je n'en avais aucune idée de ce mépris de la France envers les autres pays et de leur dire comment manger, comment baiser, comment respirer. Wahou insupportable. Mais mêlez-vous de vos fesses non de Dieu et laissez les autres vivre comme ils le désirent (même si Dieu est français comme on disait à l'époque du roi de France)