Cette semaine je vous emmène en Provence, un joli coin que j'aime bien de notre beau pays, un peu de douceur dans ce monde de brutes...
Ce lundi un village fortifié et son château dans la Drôme provençale : le Poët-Laval
Extrait du site web du village :
Le village fortifié du Poët-Laval, dominé par son imposant donjon médiéval, se détache de façon spectaculaire sur le décor de collines boisées qui environne la petite ville de Dieulefit, en Drôme Provençale. Crée au XIIème siècle par l’ordre des hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem, le site a connu bien des vicissitudes depuis la fin de l’époque médiévale, comme c’est le cas pour la plupart des villages perchés de la région.
Les guerres de religion ont marqué le départ d’un lent déclin qui a bien failli s’achever quatre siècles plus tard par la transformation du site en un village fantôme.
Grâce à la détermination de quelques personnalités passionnés qui se sont attachés à préserver le village, l’entretenir et le restaurer.
Avec un panorama magnifique sur la vallée du Jabron, le vieux village, pic provençal, village médiéval perché, est classé comme l’un « des plus beaux village de France » situé au sud de la Drôme: La légende dit qu’il y a toujours un rayon de soleil sur ce village dont la lumière est la plus belle à l’automne lorsque les jours s’arrondissent de matins et de soirs…
J'ai eu la chance d'y passer du temps, un très bel endroit !!
le calendrier du jour
bon, je mets le calendrier pour la forme, demain ça devrait être bien rouge avec l'Iran
n'oubliez pas, une seule règle : trade safe !!