- nicocitypower45: et pourquoi ne pas revenir aux 60h/semaines, supprimer la 5ième semaine de congés, pour aussi que les entreprises fassent encore plus de bénéfices ...
Après je respecte tes idées mais ça me fait rire, non plutôt bondir car je me rends compte que le formatage de la pensé unique (la peur de l'autre, penser à soi) commence à bien fonctionner
Le chômage comme l'a bien dit Benoist est pour moi un moyen de tenir en "otage" les salariés (t'es pas content tu vas voir ailleurs), et en même temps c'est une aubaine pour l'état cela permet de profiter d'une économie souterraine qui se met en place (travail au noir, trafic de drogues, cigarettes ou autres), un chômeur mal dans sa peau ça consulte, ça peut prend des psychotropes => industrie pharmaceutique, etc ... Cela peut paraître ridicule, mais songez-y :roll:
Et puis grâce au chômage, les partis politique ont de quoi développer des idées pour soit-disant y remédier ...
De toute façon le chômage, ou la pauvreté on pourrait les diminuer fortement si l'on acceptait une seule chose: le partage, le partage du travail, le partage de la richesse (pécuniaire, et aussi intellectuelle).