Ah je préfère ce message-là !
Tu le finis avec une belle maximumme en plus.
Que ce soit la Belgique ou la France, on sait que nous sommes dans un monde d'élite ; personnellement je n'ai jamais aspiré à faire partie de cette élite, je l'ai côtoyée, jamais admirée ni enviée.
Je ne sais pas si tu suis l'actualité en France, mais une enquête est parue aujourd'hui sur le cumul des mandats : tous les élus français ont été passés au crible (ministres, députés, maires, présidents de conseils...) et le recordman du genre est un député maire qui cumule 26 postes officiels : maire, sénateur, présidente de communauté urbaine, président d'une société HLM, d'une télé, des syndicats mixtes de développement économique, urbanisme, port de plaisance, soit en tout 3 mandats et 23 fonctions...
Je dis cela car ce qui donnerait un peu d'oxygène ce serait d'arrêter de cumuler les postes pour les réserver aux élites ; un peu de diversité et d'ouverture seraient les bienvenues pour donner un peu de liant entre les hautes sphères décisionnaires et la réalité de la vie quotidienne.
Et cela permettrait aux gens comme nous toutes et tous, à celles et à ceux qui le veulent bien entendu, de pouvoir entrevoir la possibilité un jour de participer activement à la vie économico-sociale de nos pays. Et peut-être que ça changerait les mentalités et que ça participerait à l'épanouissement des populations.
Bon, je viens de me rendre compte que je suis allé un peu loin dans les idées, je m'arrête là et désolé si ça a ennuyé quelqu'un.