ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Riche par le travail - le bas peuple ignore?

par FxJumper » 20 mars 2025 17:17

Pour 90% des français pour être il faut soit :
- hériter ;
- devenir footballeur ;
- être influenceur ;
- être chanteur ;
- êtrs acteur ;
- gagner au loto ;

Pour 9% il y a aussi :
- devenir avocat ou notaire
- devenir médecin
- acheter et louer immobilier
- faire du copytrading

Pour seulement 1% :
- Faire X, ENA, HEC et devenir PDG ;
- Entreprendre ;
- Devenir trader pro en salle des marchés

Pour 0,1% :
- Être scalper indépendant

Pourquoi peu de gens pensent à l'enrreprenariat pour devenir riche et disent qu'il n'y a que le fait drtre héritier, gagner au loto ou être star pour être riche ?

Pourquoi de si nombreuses personnes font du copytrading avec les influenceurs, du swing le plus souvent et si peu de personnes font du scalping ?

D'ailleurs on voit que le public de la plupart des influenceurs finance est radicalement différent de celui des salons d'analyse technique ; c'est édifiant.

Re: Riche par le travail - le bas peuple ignore?

par Benoist Rousseau » 20 mars 2025 18:03

parce qu'il fait travailler et que ce n'est pas (plus) dans la culture française.

A 25 ans j'avais 0€ sur mon compte. Je sortais de l'armée.
10 ans après je partais à la "retraite" comme trader en compte propre.

Pendant 10 ans j'ai travaillé 80h à 100h par semaine. Pas de weekend pas de vacances pas de dépenses excessives, vivre en dessous de mes moyens, épargner au maximum, fair eel max d'heures supp.

Cela ne fait rêver personne.

Les gens ne veulent pas bosser, se former, travailler... au contraire des USA. En France personne ne sait ce qu'est un scalpeur, aux USA c'est d'une banalité, ils sont des centaines de milliers de scalpeurs. A 15 ans ils gèrent déjà mieux le actions que 99% des Français adultes. En cadeau de noël on offre des actions aux USA, en France des Pokemons

Les Français n'aiment pas l'argent, c'est sale pour eux. Donc quand on n'aime pas l'argent, le travail, on ne peut pas "réussir".

par Francis1 » 20 mars 2025 18:27

:bravo:

par FxJumper » 20 mars 2025 22:55

C'est un peu un choc électrique (vérité qui faut mal) mais oui tu as tout à fait raison. Les français n'aiment pas travailler et l'argent est mal vu (montrer ces voitures de sports etc.). Aux US on montre sa richesse sans tabou. En France si tu parle de salaire, tu dis 1000€ tu es considéré comme miséreux et tu gagnes 3000€ tu es considéré comme un riche qui prend aux pauvres et je ne parle même pas des grands patrons.
En France on tient aux 35h et à la retraite à 60 ans voire 55 ans pour les cheminots. On veut les semaines à 4j. Bref, le travail n'est pas une valeur (sauf il y a un peu plus de 80 ans). C'est fou que les gamins US savent mieux gérer que les adultes français.
J'en connais pas mal qui ont des cartes pokemons, certains investissent dedans espérant une plus-value. Perso ça ne vaut pas du tout une très belle peinture à l'huile. on est à des années lumières.

En quelques années on peut changer sa vie en se prenant en main.
Spoiler:
Ceci dit les influenceurs/euses qui prétendent passer de 700 à + de 50k€ par mois en 18 mois c'est bullshit.
Je trouve que la décadence de notre pays s'accélère.

par nuts » 20 mars 2025 23:10

le statut de cheminot n'existe plus pour les nouveaux entrants
et avec l'ouverture à la concurrence totale, ils doivent (les employés SNCF) même parfois changer de boîte (cas encore rare)

par FxJumper » 21 mars 2025 11:18

Et dire que j'ai failli un moment entrer à la SCNF juste avant la réforme des cheminots à quelques mois avant la fin du statut. L'entretien qui devait être fait par visio mais la dame n'était pas là, était en fait malade (j'ai réussi à la joindre indirectement chez elle avec son portable perso) et l'entretien devait être assuré par une autre personne qui n'a pas fait son taff. Bref, ça a capoté sinon j'aurai pu avoir le statut en or (paie, voyages quasi gratuit dans les villes, retraite à moins de 60 ans). Tu as raison Nuts pour leur statut. Un ami à ma soeur a fait conducteur de train et franchement c'est pas mal :top: Une ancienne camarade a réussi à rentrer à la SNEF
Spoiler:
ma mère dit cela pour parler de la SCNF
malgré le fait qu'elle soit originaire d'un autre pays sans en avoir la nationalité (de mémoire pour être fonctionnaire, il faut avoir la nationalité française).

par nuts » 21 mars 2025 11:21

il te reste la RATP :bravo: :D

par FxJumper » 21 mars 2025 11:25

Eh bien figure toi que j'ai essayé :lol: mais je n'ai pas été retenu (pour le moment) mais je vais retenter ma chance !

Sinon j'aimerais bien postuler au sénat, ça paie bien ! La mère d'une connaissance avec qui je m'entends bien y travaillait mais elle a prit sa retraite mais qui sait. ;)