Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Bonjour,
Depuis quelques temps mon ordi ne se met plus à jour.
Voici ce qui se passe quand je l'allume :
L'écran est bleu et indique : impossible de terminer les mises à jour, annulation des modifications, n'éteignez pas l'ordinateur
Et au bout d'une 1/2 heure ou 3/4 d'heure il redémarre normalement.
Mais au niveau des mises à jour il est mentionné : échec
Est-ce que çà vous est déjà arrivé ?
J'ai regardé sur le net pour voir mais aucune solution de vraiment fiable à mon sens : certains recommandent de débrancher le disque dur.
Mais vu que je suis pas du tout un Pro en informatique j'ai peur de boussiller l'ordi.
Merci d'avance.
Verbal Kint
Compagnon Jedi
Je suppose que tu as une version en règle de windows bien enregistrée.
Il est probable qu'un des fichiers système de windows soit corrompu (pas forcément un virus, parfois c'est pas de bol ou c'est le disque dur qui commence à lâcher)
Ce que je ferais:
une sauvegarde de tout ce qui doit l'être sur un disque dur externe; le disque dur externe est indispensable, ça coûte pas cher et ça te sauve la mise.
Une réinstallation compléte de Windows à partir du CD d'origine (il y a une fonction dans Windows le permettant) en ayant, bien sûr, préalablement testé le disque dur pour voir s'il n'y a pas trop de clusters défectueux.
Je peux pas te donner plus de détails car j'ai renouvelé mon matériel il y a 2 ans et depuis zéro problème alors j'ai un peu oublier tous les bidouillages pour contrôler le disque dur etc.
sobear
Membre du Conseil Jedi
Oui c'est le windows installé sur mon ordi que j'ai acheté il y a trois mois
Verbal Kint
Compagnon Jedi
Même sur un ordi neuf un disque dur peut rendre l'âme rapidement sur un défaut de fabrication donc sauvegarde avant tout puis vérification du disque dur:
s'il est défaillant => retour au SAV
s'il n'est pas défaillant => réinstallation de windows
sobear
Membre du Conseil Jedi
Le disque dur, je l'ai vérifié en allant sur C Propriétes Outils Vérifications des erreurs.
Résultat : Aucune erreur détecté.
C'est bien comme çà qu'il fallait faire.
En tout cas vraiment merci pour ton aide Sobear
Verbal Kint
Compagnon Jedi
Bon voilà.
Après avoir passer 4 logiciels anti virus / nettoyeur / ...
Nettoyage du disque dur.
Et surtout avoir fait les 50 MAJ par petits lots.
Il m'en reste trois impossible à installer : échec à chaque fois.
Si quelqu'un a une idée d'où çà peut venir.
Les voici
Verbal Kint
Compagnon Jedi
merci de ne pas héberger tes images sur un site externe, c'est interdit, ça nuit à la vitesse du forum, ça renvois vers de la pub qui peut-être interdite en France et ton image sera supprimée dans x mois rendant ton post inutilisable.
J'ai déjà vu cela plusieurs fois tu as quelque chose d'incompatible qui bloque la grosse mis eà jour de windows en 8.1. ça peut-être du hardware. Si tu as acheté un pc avec une marque tout assemblé, va sur le site du constructeur il y aura surement des patchs à installer
Benoist Rousseau
Administrateur / Trader Futures
Oui c'est un ASUS tout en un.
Merci pour le tuyau.
Et pardon pour l'image.
Verbal Kint
Compagnon Jedi
Pour moi le probleme se resoudra plus tard petit à petit ; au fil des MAJ , depuis XP j'ai des ennuis pour les mise a jour c'est windau*e
un petit coup de "ma config" peut aider , en installant les derniers drivers qui vont bien...
http://www.ma-config.com/fr
chad
Membre du Conseil Jedi
Je reposte mon image correctement.
Pour essai.
Fichiers joints
-
- maj.jpg (104.57 Kio) Vu 6211 fois
Verbal Kint
Compagnon Jedi