ï»ż
ProRealTime
Un problĂšme de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware Ă  faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: La Poste s'aligne sur Free !

par nuts » 12 juin 2024 23:10

du coup je ne vois pas trop l'intĂȘret des BOX 4G.
si ce n'est que le gain (captage) doit ĂȘtre meilleur et possibilitĂ© d'y brancher de l'ethernet

mais c'est souvent plus cher avec moins de data

au fait FREE Mobile est réellement illimité pour les abonnées Freebox

par nuts » 22 juin 2024 22:10

RED a tout tué

15e ==> 300Go

Capture d’écran du 2024-06-22 22-08-04.png
Capture d’écran du 2024-06-22 22-08-04.png (25.64 Kio) Vu 1670 fois
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/

par nuts » 26 juin 2024 20:58

300Go pas tant que ça.
je suis à 100Go mais il reste 13 jours avant la remise à zéro.
et c'est un petit mois. pas ou peu de téléchargements de films.

vidéos YT en 360p ou moins

usage fixe à 95%, je précise

Capture d’écran du 2024-06-26 20-55-00.png
Capture d’écran du 2024-06-26 20-55-00.png (53.18 Kio) Vu 1664 fois

par falex » 27 juin 2024 08:41

Effectivement SFR a fait un bon coup de "pub", mais sincÚrement ça reste du marketing.

Comme tu l'as dit la conso moyenne de M. et Mme Michu c'est 20Go alros un forfait qui en contient 100, 200 ou 300 ...
La seule vrai nouveautĂ© de cette offre c'est de dĂ©monĂ©tiser la 5G, elle devient inclus. C'est exactement le mĂȘme scĂ©nario que pour le lancement de la 4G. Les Telco essayent de la faire payer et abandonne au bout d'un moment.

Youprice, j'ai fait bon pour le Réseau rien à dire de plus c'est SFR (ou Orange c'est effectivement un des derniers en Grand-Public) par conter cÎté facturation il ne connaissent pas le prorata-temporis. Quand j'ai fait bouger la ligne j'ai eu la désagréable surprise de payer presque un mois entier pour rien. J'avais du faire un portabilité 5 jour aprÚs mon jour de remise à zéro. Tu vas me dire que c'est une paille pour mon bdget, effectivement, mais dans le principe c'est du vol !

En relisant mon message je disais : j'ai encore une ligne SYMA sur Orange. Ils n'en proposent plus depuis leur rachat par SFR, j'attend le jour oĂč il vont faire migrer cette ligne pour aller voir ailleur.

Y'a 15jours j'ai achetĂ© une ligne CDiscount (grosso-modo ex-eurofinoTelecom qui a Ă©tĂ© rachet par BouyguesTelecomEntreprise) : 5Go pour 1,99€. GĂ©nial !!! Mais je n'ai toujours pas pu l'utiliser : Presque 2 semaines pour se faire expĂ©dier la SIM et finalement elle n'a pas Ă©tĂ© livrĂ© ... J'attend la suivante.

par falex » 27 juin 2024 08:44

ça y est j'ai mon premier mobile qui fait de la 5G. Effectivement en terme de Download ça va encore plus vite qu'en 4G (je passe de 30Mb/s à 120Mb/s) pour le Upload ça ne change pas grand chose. (environ 3Mb/s c'est trÚs faible et mauvais comparé au DL).

Ce que j'espĂšre c'est surtout ĂȘtre sur des frĂ©quences radios moins engorgĂ©s qu'en 4G, car par moment ça rame en 4G lĂ  oĂč je suis. Etant donnĂ©e que les mobiles 5G ne sont pas encore majoritaire ... Faut profiter du moment !

par nuts » 27 juin 2024 14:17

tu es chez qui ? j'ai vu un test de visu lĂ  oĂč j'Ă©tais avant Ă  500m de l'antenne Orange.
il m'a fait un test de débit en fibre et un en 5G Orange.

il étais à 800Mo en fibre et à 1Go/s en 5G!
ou un truc comme ça
avec un ping proche. genre 3ms en 5G et 2ms en fibre 🧐

de ce que j'ai lu Orange privilÚge le débit (fréquences élevées) et Free la couverture (fréquences plus basses)

donc il y a plusieurs 5G pour le moment

par falex » 27 juin 2024 14:56

oui c'est ça : Orange déploi uniquement en 3,5GHz donc débit élevé.
Free a convertit ses antennes 3G 700Mhz en 5G. ça couvre loin mais débit ridicule (genre à peine mieux que la 4G).

SFR et BoT sont dans une stratĂ©gie d'antennes entre deux : BoT a reconverti ses vielles frĂ©quence 2G 1,8ghz en 5G et complĂšte avec du 2,1, 2,4. SFR c'est quasi la mĂȘme histoire : reconversion des frĂ©quences utilisĂ© en 3G en 5G.

C'est pour ça que les débits sont moyens.
Avec le temps ça va se normaliser quand tous les opérateurs auront des antennes en 3,5Ghz et un mix des fréquences plus basse. Je dirais qu'il y a pour encore 4/5 ans avant que chaque réseau soit équivalent.

Mon test est sur une ligne Orange. Je suis loin des antennes, j'ai des murs en béton armée et des arbres ... Tout pour plaire ;-)

Faudra que je fasse un test en pied (quasi) d'antenne.

par falex » 27 juin 2024 14:58

Le ping ça ne veut rien dire quand tu tests un serveur qui est à 50m de chez toi.

Un vrai test c'est d'aller pinguer un serveur Ă  Paris et dans un autre pays (Uk, US, par exemple).
Là tu verras vraiment la qualité de ton opérateur.

par nuts » 27 juin 2024 16:00

bah le ping tu le fais en envoyant sur un serveur Ă  Paris si tu es en France.
dans la majorité des cas.

ah oui la 5G n'est pas faite pour fonctionner correctement en intérieur
enfin pas aussi bien que les autres technos