OVH CORée du sud alors?
Bonjour,
J'adore ce topic, alors je déterre
Et aussi : Numéricable n'est-il pas de plus en plus en FFTH ?
J'adore ce topic, alors je déterre

Je déterre avec une question à la clef : 1.5 ans plus tard, rien de changé ?falex a écrit : A l'heure actuelle en tant que particulier y'a que le FTTH (donc SFR, Orange ou Free) qui vous donnera le ping le plus faible. Mais dans 10ans ce sera une autre histoire quand les technos d'accès auront encore évolué et que les réseau des opérateurs iuront encore plus vite ...
Et aussi : Numéricable n'est-il pas de plus en plus en FFTH ?
Avant ADSL ( à quelques mètres du répartiteur d'où un super ping ) :
Maintenant Fibre orange ( fibré jusque dans mon salon. ) : Ping divisé par deux mais bande passante explosée ..
Maintenant Fibre orange ( fibré jusque dans mon salon. ) : Ping divisé par deux mais bande passante explosée ..
c est beau ! 

A force de diviser le ping par 2, il n'y aura bientôt plus rien à gagner
A ce niveau, c'est le temps de réaction du trader qui est largement améliorable...

A ce niveau, c'est le temps de réaction du trader qui est largement améliorable...
Le vrai test qui nous concerne c'est les ping vers :
C'est un Node Akamaï qui vous répond dans tous les cas, donc la question est : est-ce que votre FAI est "près" du node ou pas.
La semaine dernière j'ai pu faire des tests avec toute sortes d'accès
Une VM chez AWS à DUblin
Une VM chez Azure à Dublin aussi
Un accès FTTH orange
Un accès VDSL free
Un accès ??? SFR à Paris
Le plus rapide de tous ça a été l'accès SFR Parisien, le ping était constant dans les 2/3 ms. Après je n'ai pas réussi à savoir quelle techno se cachait derrière (FTTH ou VDSL certainement).
Pour les autres accès ça socille entre 10 et 20ms ... vers IG.
A titre de comparaison, à la maison en FTTH chez l'agruime, le speed test me donne un "ping" de 8/9 ms mais en réalité les serveurs Akamaï pour IG me répondent au mieux en 11ms.
Code : #
ping www.ig.com
ping api.ig.com
ping www.marketdatasystems.com
La semaine dernière j'ai pu faire des tests avec toute sortes d'accès
Une VM chez AWS à DUblin
Une VM chez Azure à Dublin aussi
Un accès FTTH orange
Un accès VDSL free
Un accès ??? SFR à Paris
Le plus rapide de tous ça a été l'accès SFR Parisien, le ping était constant dans les 2/3 ms. Après je n'ai pas réussi à savoir quelle techno se cachait derrière (FTTH ou VDSL certainement).
Pour les autres accès ça socille entre 10 et 20ms ... vers IG.
A titre de comparaison, à la maison en FTTH chez l'agruime, le speed test me donne un "ping" de 8/9 ms mais en réalité les serveurs Akamaï pour IG me répondent au mieux en 11ms.
Sniff

ping http://www.ig.com
Minimum = 57ms, mum = 59ms, Moyenne = 57ms
ping api.ig.com
Minimum = 57ms, mum = 59ms, Moyenne = 57ms
ping http://www.marketdatasystems.com
Minimum = 57ms, mum = 191ms, Moyenne = 91ms
ouch mon pauvre
Je suis à 1907m du NRA : pas d'amélioration possible sans bouger.
Je déterre un peu le sujet mais les informations de Falex valent le coup d'être lues.
J'avais tendance à uniquement me baser sur speedtest, c'est effectivement plus logique de pinger les sites d'ig / prt directement
Pas mécontent des résultats du coup!
Prochaine étape :
J'ai actuellement un câble Cat5e reliant mon routeur et mon PC. (<5 mètres)
Pensez-vous qu'il soit intéressant de passer sur du Cat7 voir du Cat8 ?
De ce que je lis c'est préconisé dans le BTP dans la construction d'entreprise ou gros locaux.
Il me semble avoir lu des retours positifs d'Andiliens sur du Cat7, c'est bien entre votre routeur et votre PC ?
J'avais tendance à uniquement me baser sur speedtest, c'est effectivement plus logique de pinger les sites d'ig / prt directement

Pas mécontent des résultats du coup!
Statistiques Ping pour 2.18.142.57:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms
Statistiques Ping pour 2.18.138.49:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms
Prochaine étape :
J'ai actuellement un câble Cat5e reliant mon routeur et mon PC. (<5 mètres)
Pensez-vous qu'il soit intéressant de passer sur du Cat7 voir du Cat8 ?
De ce que je lis c'est préconisé dans le BTP dans la construction d'entreprise ou gros locaux.
Il me semble avoir lu des retours positifs d'Andiliens sur du Cat7, c'est bien entre votre routeur et votre PC ?
Pour quelques euros fais le
Je me dit que c'est un truc auquel on pense pas trop, mais le diable se glisse dans les détails comme on dit. Pour une dizaine d'euros je vais me prendre du 5m oui 

Peut-on faire du scalping avec 35ms de ping?
Logo, justement Falex explique qu'il vaut mieux ping directement les IPs d'IG et PRT (si tu es chez eux) :
Tu ouvres l'Invite de Commande dans Windows.
Et tu tapes ça :
Tu connaitras du coup directement ton ping entre toi et leur serveur.
Ca sera peut être mieux, qui sais. Tu es en Wifi ou en câbe Ethernet ?
Tu ouvres l'Invite de Commande dans Windows.
Et tu tapes ça :
ping 2.18.142.57
et ensuite
ping 2.18.138.49
Ca sera peut être mieux, qui sais. Tu es en Wifi ou en câbe Ethernet ?
Spoiler:
petit joueur
32 - 33ms snif.... peut être que l'année prochaine nous aurons la possibilité d'avoir la fibre et là.... 
Le déploiement de la fibre en France...

Le déploiement de la fibre en France...

Je déterre un peu
Pour mon cas j'habite a 2 endroits au cours de la semaine car mon 2eme taff je travaille sur une propriété donc maison de fonction
J'ai opté pour la flybox d'orange
ça fonctionne pas mal pour du 4g et l'avantage est de pouvoir brancher un rj45 entre l'ordi et la box
je viens de tester avec le câble 26 ms de ping
Voila mon retex
Pour mon cas j'habite a 2 endroits au cours de la semaine car mon 2eme taff je travaille sur une propriété donc maison de fonction
J'ai opté pour la flybox d'orange
ça fonctionne pas mal pour du 4g et l'avantage est de pouvoir brancher un rj45 entre l'ordi et la box
je viens de tester avec le câble 26 ms de ping
Voila mon retex
Apres avoir lu la file la question reste posée : pour le scalping quel est le temps maxi en milliseconde à ne pas dépasser ?
Merci
Merci
70 80 ms cela commence à faire beaucoup car entre la réception et l'envoi tu es à 150 ms de décalage
Benoist,
J'avais discuter avec une entreprise de d'électricité et il m'avait expliquer que le ping afficher s'applique à un aller-retour....
Je suis pas aller plus loin dans les recherches car j'avais environ 14 de ping et il me disait que ça fait 7 pour l'aller et 7 pour le retour
Ce qui me paraît logique car il faut aussi le retour pour pouvoir calculer la vitesse
Un article qui explique le calcul du ping
https://lafibre.info/dorsale-internet/calcul-du-ping-en-fonciton-des-km/
J'avais discuter avec une entreprise de d'électricité et il m'avait expliquer que le ping afficher s'applique à un aller-retour....
Je suis pas aller plus loin dans les recherches car j'avais environ 14 de ping et il me disait que ça fait 7 pour l'aller et 7 pour le retour
Ce qui me paraît logique car il faut aussi le retour pour pouvoir calculer la vitesse
Un article qui explique le calcul du ping

https://lafibre.info/dorsale-internet/calcul-du-ping-en-fonciton-des-km/