Les amis:
TOUT est résolu !!!
Quelqu'un de très, très qualifié m'a confirmé par téléphone ce que vous m'aviez dit dans vos derniers messages, à savoir que je peux continuer à m'en servir sans aucun problème ni précautions particulières.
En fait, le rouge des ventilateurs sur l'image ne fait que prévenir qu'ils tournent à petite vitesse, ce qui est plutôt bien.
En fait, il m'a dit que seule compte l'indication de la température interne du pc.
Et dans le cas d'un excellent pc comme le mien, c'est très bon signe qu'ils tournent lentement, ce qui prouve qu'ils n'ont pas besoin de tourner davantage pour refroidir le pc.
Pour le son: j'ai réussi à le rétablir sans aucune aide, c'est difficile à distance.
Ma démarche après avoir à peu près tout essayé dans les paramètres son et dépannage du pc:
Je me suis dit que j'allais tout bêtement essayer de brancher mes écouteurs et ça marchait !
Donc, ça ne pouvait pas venir d'un problème interne au pc ---> excellente nouvelle donc.
Mais le branchement de la fiche et du port usb tel qu'il était ne donnait aucun son avec les hauts-parleurs.
J'ai donc essayé d'autres "trous" pour enfoncer la fiche ---> toujours rien.
J'ai tenté de changer le port usb de place ---> toujours rien.
J'ai alors eu l'idée de le mettre au-dessus du pc au lieu de derrière et alors, miracle, ça marchait !!! j'ai le son !!!
Je vous joins 3 photos pour mieux se rendre compte.
C'est l'arrière du pc.
Voici comment la fiche et le port usb de mes hauts-parleurs se présentaient quand je n'avais pas le son:
-
- 111.jpg (50.95 Kio) Vu 215 fois
Voici où j'ai déplacé la fiche:
-
- 222.jpg (26.42 Kio) Vu 215 fois
Et voici où j'ai placé le port usb, au-dessus:
-
- port usb le bon.jpg (18.17 Kio) Vu 215 fois
Je suis très contente et si vous avez un quelconque problème sur votre pc, appelez-moi.
-
- ritparterre.gif (49.53 Kio) Vu 215 fois
Mais vraiment, je vous remercie chaleureusement de votre aide,ça m'a bien éclairée et z'avez vu comme il est propre maintenant ?
-
- merci.gif (34.81 Kio) Vu 215 fois