Mon microprocesseur tourne aux alentours de 30° ce qui m'apparaît raisonnable mais je trouve par contre que la carte mère au-dessus de 40° et un peu beaucoup…
De plus, nous ne sommes pas encore en plein été comme le PC va tourner juillet et août stop il est peut-être temps de penser à le refroidir. On va prendre 10° de plus facilement. Qu'en pensez-vous ? Je peux mettre encore dans mon boîtier 2 ventilateurs j'ai acheté un Cooler Master silencio 652 comme boîtier http://www.coolermaster.com/case/mid-tower/silencio652/
Le système de ventilation qui existe actuellement est un gros ventilateur de 180 mm 700 RPM, 20 dBA et un ventilateur de 120 mm en extraction à l'arrière 1200 RPM, 17 dBA
J'ai encore la possibilité au niveau de la carte mère de brancher un ventilateur d'extraction sur le dessus, un ventilateur pour amener de l'air sous le boîtier et sur le côté du boîtier. Une petite image :
Dans le cas où je dois par précaution rajouter des ventilatteurs, il me reste deux emplacements sur la carte mère, à votre ais quelle serait la meilleur configuration ?
Faire venir de l'air par le bas et rajouter une extraction de l'air chaud au sommet ce qui me parait assez logique (l'air chaud monte...)
Faire entrer beaucoup plus d'air avec les ventilateurs en bas du boitier et sur le côté pour rajouter de la pression vers l'extracteur arrière ?
Peut-être que je m'inquiète pour rien et que ce sont des température acceptables, comme j'ai mis un certain prix dans les composants du PC, dépenser 20 30 40 50 60€ pour deux ou trois ventilateurs en plus n'est pas un souci si cela rallonge la durée de vie des composants et qu cela renforce la stabilité du système.
Merci