Ce qui change c'est que si tu touches un SL à 10pts 2 fois de suite et que tu es à 5€. et bien tu n'es plus qu'à 400€ dans ta tête. Tu n'es pas à 19900€. et ça fait un effet de perception biaisé.
Donc:
- soit tu vas surchauffer en te disant "Bof, ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre, donc pas d'enjeu, je monte le levier, je pourrais toujours recréditer" et parce qu'il te reste du K à côté et que tu remettras au pot sans cesse.
- soit tu vas te dire: "ça fait 10 fois que je recrédite mon compte, là ça commence à me stresser". et dès que tu toucheras -10pts, t'auras mal au ventre.
Bref, en procédant comme ça, tu trompes ton attention.
Swing te le promet, et moi aussi. et je t'assure que ton point de vue, je l'ai défendu avec conviction.
Si tu veux être profitable, regarde comment réfléchissent et travaillent les traders profitables.
>David: 100% d'accord. Moi aussi, je suis sous-capitalisé à cause de mes erreurs passées et parce que j'ai voulu en vivre rapidement. Maintenant, j'ai 2 certitudes:
1. C'est possible d'en vivre, mais on ne s'improvise pas trader en quelques mois ou années. Sauf si on a du talent, un capital humilité important et de la patience.
2. Qui va piano, va sano. Même le plus talentueux ne peut pas brûler les étapes. C'est exactement le lièvre et la tortue de Euraed.
Je pense qu'en étant "relativement" sous-capitalisé, c'est envisageable d'être profitable avec de la prudence et de la patience. En revanche, si on veut en vivre, on risque de jouer au Badaboum

(Et ça me coûte de le dire parce que j'aimerais bien en vivre

)